pieds de tomates qui jaunisse
pieds de tomates qui jaunisse
Bonjour à tous
J'ai replanté des pieds de tomates suite à un petit cout de -2°C y a quelques semaines.
J'ai planté mes nouveaux pieds y a maintenant 1 semaine et demi et je trouve qu'ils font une mauvaise tête
J'ai un pied qui a les feuilles jaune et l'autre qui est de couleur marron mais léger
pour mieux vous montrer jai une photo pour chaque pied
Je sais pas si c'est une maladie un manque de soleil, le surplus d'eau, etc ...
Et bizarrement sur 3 pieds que j'ai acheté, ça me ça que pour ces deux car le 3eme a une bonne tête
Pouvez vous m'aider svp ???
merci
J'ai replanté des pieds de tomates suite à un petit cout de -2°C y a quelques semaines.
J'ai planté mes nouveaux pieds y a maintenant 1 semaine et demi et je trouve qu'ils font une mauvaise tête
J'ai un pied qui a les feuilles jaune et l'autre qui est de couleur marron mais léger
pour mieux vous montrer jai une photo pour chaque pied
Je sais pas si c'est une maladie un manque de soleil, le surplus d'eau, etc ...
Et bizarrement sur 3 pieds que j'ai acheté, ça me ça que pour ces deux car le 3eme a une bonne tête
Pouvez vous m'aider svp ???
merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: pieds de tomates qui jaunisse
Bonjour lebdx33,
Taille (et jette) toutes ces feuilles malades ...
et fait une prière pour que d'autres feuilles poussent très vite.
à+
Taille (et jette) toutes ces feuilles malades ...
et fait une prière pour que d'autres feuilles poussent très vite.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Bonjour,
Effectivement, ils n'ont pas une très belle tête. Je penserais à un petit problème d'acclimatation d'autant que le temps n'était pas tellement au rendez-vous ces dernières semaines, je suppose que c'était pareil par chez vous non ? Personnellement, je les ai mis en terre il n'y a pas si longtemps j'ai préféré retarder la plantation en m'adaptant à la météo.
Bon courage à vous et bon jardin.
Yannick
Effectivement, ils n'ont pas une très belle tête. Je penserais à un petit problème d'acclimatation d'autant que le temps n'était pas tellement au rendez-vous ces dernières semaines, je suppose que c'était pareil par chez vous non ? Personnellement, je les ai mis en terre il n'y a pas si longtemps j'ai préféré retarder la plantation en m'adaptant à la météo.
Bon courage à vous et bon jardin.
Yannick
Bonjour,
A voir la photo N°2 un bon binage au pied de tes tomates ne ferait pas de mal non plus.
Rajouter ensuite un paillage, et le soleil
A voir la photo N°2 un bon binage au pied de tes tomates ne ferait pas de mal non plus.
Rajouter ensuite un paillage, et le soleil
Merci beaucoup pour vos réponses
je vais enlever les feuilles jaune
En gironde, le temps a vraiment été pourri. Normalement au mois d'avril on commence à avoir des jours de beau temps et des bonnes températures. Mais cet année c'est une catastrophe. J'ai planté mess tomates debut avril comme chaque année et la, fin avril une nuit à -2°C. La semaine dernière ça a recommencé à se réchauffer et j'ai replanter les pieds qui étaient morts. Et sur les trois replanter 1 tiens bien la route les 2 autres sont mal partis
Comment faire le binage au pied?
Je suis débutant en la matière
je vais enlever les feuilles jaune
En gironde, le temps a vraiment été pourri. Normalement au mois d'avril on commence à avoir des jours de beau temps et des bonnes températures. Mais cet année c'est une catastrophe. J'ai planté mess tomates debut avril comme chaque année et la, fin avril une nuit à -2°C. La semaine dernière ça a recommencé à se réchauffer et j'ai replanter les pieds qui étaient morts. Et sur les trois replanter 1 tiens bien la route les 2 autres sont mal partis
Comment faire le binage au pied?
Je suis débutant en la matière
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, lebdx33,
il faudrait que tu mettes une cuillerée à soupe d'engrais autour du pied (large), puis tu ramènes la terre extérieure pour recouvrir la cuvette autour du pied.
Et tu arroses un peu pour dissoudre l'engrais.
Bonne continuation. René.
il faudrait que tu mettes une cuillerée à soupe d'engrais autour du pied (large), puis tu ramènes la terre extérieure pour recouvrir la cuvette autour du pied.
Et tu arroses un peu pour dissoudre l'engrais.
Bonne continuation. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
je vais essayer cela merci