Parthenocissus quinquefolia
Parthenocissus quinquefolia
Bonsoir les jardinautes ! je fais appel à vos lumières car quelque chose me turlupine avec ma vigne vierge : elle ne s'accroche pas sur mon mur...elle pousse bien mais pendouille misérablement...
Je viens de lire dans un autre post que cette variété de vigne vierge n'aurait pas de ventouse ? est-ce exact ? quelqu'un pour me fixer ? (mieux que ma plante héhé !)
Je viens de lire dans un autre post que cette variété de vigne vierge n'aurait pas de ventouse ? est-ce exact ? quelqu'un pour me fixer ? (mieux que ma plante héhé !)
jardinaute amateur...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Parthenocissus quinquefolia
sauf erreur de ma part c'est l'ampelopsis qui s'accroche au mur.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ta vigne fait des vrilles d'accrochage, encore faut-il qu'elle trouve quelque chose pour s'accrocher ! un mur ? pas glop. Enfin tout dépend de son usure, autrement dit de l'aspect lisse ou non.
Ici, sur le mur ouest, j'ai une vigne qui grimpe, mais au moindre coup de vent elle retombe. En fait elle tient très bien le long des piliers de briques, mais très mal sur le crépis. à cause du poids général.

si tu regardes bien la photo, au fond il y a un autre Parthenocissus tricuspidata c'est 'Lowii' et comme elle a des feuilles beaucoup plus petites, elle pèse moins, donc tient.
Ici, sur le mur ouest, j'ai une vigne qui grimpe, mais au moindre coup de vent elle retombe. En fait elle tient très bien le long des piliers de briques, mais très mal sur le crépis. à cause du poids général.

si tu regardes bien la photo, au fond il y a un autre Parthenocissus tricuspidata c'est 'Lowii' et comme elle a des feuilles beaucoup plus petites, elle pèse moins, donc tient.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
d'ailleurs en cherchant un peu des sites compétents, tu trouves :
http://www.jardivigne.com/boutique/fr/l ... folia.html
c'est clair...
http://www.jardivigne.com/boutique/fr/l ... folia.html
c'est clair...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Merci ailees ! c'est vrai que m'on mur a un enduit lisse, du coup je suis déçue....
jardinaute amateur...