Engrais sur orchidée suspendue?

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Engrais sur orchidée suspendue?

Message par plopiplop »

Bonjour,

Pardon pour ma question très idiote mais j'ai deux oncidium que j'ai monté sur plaque de liège dans un terrarium grillagé (qui servait autrefois à mon caméléon mais maintenant il ne me sert que de petite serre).

Ils sont vaporisés tous les jours avec de l'eau "usée" d'aquarium (donc contenant des nutriments) au niveau de la plaque de liège et des racines.

Mais est-ce que celà suffit en tant qu'engrais, ou ai-je besoin de leur en fournir en plus.

Et si, comment? (vu qu'elles sont suspendues). Je les décroche et je les bassine dans un mélange eau-engrais?


PS: je précise que le ph de mon aqua est neutre, je n'ajoute pas de saleté (produit chimique pour traiter l'eau) dedans, etc...
dup.s24
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 26 mai 2013 20:48
Région : Aquitaine

Re: Engrais sur orchidée suspendue?

Message par dup.s24 »

bonjour,
je suis nouveau sur ce cite et je viens de voir votre mail, c'est a vous de voir la réaction de votre plante, si elle à quelque signe de déshydratation il faudra penser à un bassinage par semaine, en tout cas le choix de l'eau usée d'un aquarium est judicieux mais attention à la température (toujours une t° le plus proche possible de celle de la plante pour éviter les chocs thermiques).
En ce qui concerne l'engrais une eau d'aquarium est plus riche que de l'eau de pluie ou autre mais pour un bon développement et surtout la floraison à besoin d'engrais (un engrais à orchidées), si c'était ma plante , même sans signes de faiblesses, je là bassinerais avec une demi dose d'engrais une fois par mois .
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: Engrais sur orchidée suspendue?

Message par plopiplop »

Coucou! Merci pour ta réponse.

Elles ne sont pas déshydratées, donc pour l'arrosage "simple", je pense que ça va.

Mais je vais suivre ton conseil et leur faire un bassinage d'engrais dilué chaque mois, par précaution. J'ai en plus repéré un engrais spécial orchidée qualité biologique dans la grande surface près de chez moi, à un prix relativement modique.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »