pollénisation de latomate sous serre
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
pollénisation de latomate sous serre
Bonjour,
Je suis nouvelle dans la culture sous serre et mes tomates ont leurs premières fleurs. Or dans ce contexte la pollénisation est plus aléatoire. J'ai lu dans ce forum que l'utilisation d'un pinceau était une solution. Mais quand procéder car la fleur se présente avec quelques pétales ouvertes et un petit "obus" dur au centre. Est ce cela qu'il faut badigeonner ou attendre que ce centre s'ouvre ou
d'autre encore.
A bientôt
Je suis nouvelle dans la culture sous serre et mes tomates ont leurs premières fleurs. Or dans ce contexte la pollénisation est plus aléatoire. J'ai lu dans ce forum que l'utilisation d'un pinceau était une solution. Mais quand procéder car la fleur se présente avec quelques pétales ouvertes et un petit "obus" dur au centre. Est ce cela qu'il faut badigeonner ou attendre que ce centre s'ouvre ou

A bientôt
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: pollénisation de latomate sous serre
Hello,
Pour la tomate, il te suffit de la secouer un peu tous les jour, elle se pollinisera comme une grande
Pour la tomate, il te suffit de la secouer un peu tous les jour, elle se pollinisera comme une grande

-
- Graine de timide
Merçi snoopy,
D'habitude il y avait pas mal de bourdons chez nous, mais cette année
Encore aurait il fallut leur expliquer d'aller butiner dans la serre, ce qui n'est pas gagné d'avance
D'habitude il y avait pas mal de bourdons chez nous, mais cette année

Encore aurait il fallut leur expliquer d'aller butiner dans la serre, ce qui n'est pas gagné d'avance

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
T'inquiète, si tu laisses la porte ouverte, par l'odeur alléché, ils trouveront le chemin.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
Chouette mais j'y ai également mis des œillets d'inde. J'espère qu'ils aimerontMon Quidam a écrit :T'inquiète, si tu laisses la porte ouverte, par l'odeur alléché, ils trouveront le chemin.