nouvelle serre
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
nouvelle serre
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'une serre où je désire faire pousser mes plants de tomates et quelques autres pousses. En tenant compte que j'habite dans le nord et que la serre n'est pas chauffée, puis je déjà y repiquer mes plants? D'habitude je les plantais à l'extérieur après le début juin.
A+
J'ai fait l'aquisition d'une serre où je désire faire pousser mes plants de tomates et quelques autres pousses. En tenant compte que j'habite dans le nord et que la serre n'est pas chauffée, puis je déjà y repiquer mes plants? D'habitude je les plantais à l'extérieur après le début juin.
A+
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: nouvelle serre
oui vous pouvez mettre les plants maintenantclairemaman a écrit :Bonjour,
A+
mettre des housses a tomates si inferieur a 5° la nuit
ne pas oublier d aerer la journee
bon jardin
-
- Graine de timide
Merçi Serge,
Actullement le temps est très moche, pluie et t° extérieures de 7 à 12°. Faut'il quand même faire un minimum d'aération de la journée, ou vaut'il mieux laisser fermé?
Actullement le temps est très moche, pluie et t° extérieures de 7 à 12°. Faut'il quand même faire un minimum d'aération de la journée, ou vaut'il mieux laisser fermé?
- hémero
- Empereur jardinier
ça dépens de la température dans ta serre pour le moment j'ai du aérer juste 2 fois car ça dépassait les 30 degrés !
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le problème de ces derniers jours est que l'on ne voit même pas le soleil !
Donc pas de réchauffement dans la serre. Il faut aérer pour deux raisons:
Pour éviter des températures trop élevées mais également pour éviter un taux d'humidité trop élevé dans la serre.
Donc pas de réchauffement dans la serre. Il faut aérer pour deux raisons:
Pour éviter des températures trop élevées mais également pour éviter un taux d'humidité trop élevé dans la serre.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
emille a parfaitement raison: actuellement il faut aussi aérer pour éviter un taux d'humidité trop élevé dans la serre. Froid + humidité = maladies
MC
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
hello clairemaman
et
moi aussi je viens de monter début une serre et j'y est déjà planter mes tomates, aubergines et poivrons, je vais de ce pas poster l'évolution sur mon poste,
mais j'aimerai savoir quel taux d'humidité et acceptable ? car je pense qu'il fait trop humide justement donc pour l'instant cela fait trois jour que je n'ai plus arroser la terre, car elle reste humide, donc j'attend que cela sèche .
et

mais j'aimerai savoir quel taux d'humidité et acceptable ? car je pense qu'il fait trop humide justement donc pour l'instant cela fait trois jour que je n'ai plus arroser la terre, car elle reste humide, donc j'attend que cela sèche .
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
L'idéal, c'est un air sec et une terre humide.
- pour l'air sec : aérer
- pour la terre humide: pailler
Je ne connais pas les taux d'humidité acceptables. Quelqu'un les connaîtrait-il ?
MC
Je ne connais pas les taux d'humidité acceptables. Quelqu'un les connaîtrait-il ?
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je ne suis pas sur du chiffre mais je pense que l'idéal est de ne pas dépasser 60% d'humidité. Dans la pratique je n'ai pas d’hydromètre mais si l'ambiance semble "tropical" il faut aérer impérativement.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Bonjour,
J'ai aussi une serre toute récente de cette année. J'ai planté mes plants de tomates mi-avril et ils poussent très bien, il y en a juste un qui a eu du mal au début.
J'aère tous les jours , malgré ça la nuit ça condense énormément et il "pleut" dans la serre.
On m'a conseillé de laisser les portes ouvertes en continu dès que les nuits seront passées au-dessus de 8° et de ne surtout pas laisser fermé en journée pour que la t° ne grimpe pas trop ( ce qui ne risque pas d'être le cas en ce moment) et que l'humidité ne s'installe pas trop à cause des maladies...
J'ai aussi une serre toute récente de cette année. J'ai planté mes plants de tomates mi-avril et ils poussent très bien, il y en a juste un qui a eu du mal au début.
J'aère tous les jours , malgré ça la nuit ça condense énormément et il "pleut" dans la serre.
On m'a conseillé de laisser les portes ouvertes en continu dès que les nuits seront passées au-dessus de 8° et de ne surtout pas laisser fermé en journée pour que la t° ne grimpe pas trop ( ce qui ne risque pas d'être le cas en ce moment) et que l'humidité ne s'installe pas trop à cause des maladies...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pas besoin d'appareil pour mesurer l'humidité, si les vitres ou plastique sont recouvert de buée, il faut aérer.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Slt,
J'ai vu sur un site qu'il fallait entre 40 et 75% d'humidité.
J'ai vu sur un site qu'il fallait entre 40 et 75% d'humidité.
-
- Graine de timide
C'est tout a fait exact, j'ai fermé la serre une nuit froide et pluvieuse, le lendemain, il y avait de la buée à l'intérieur, la leçon à portéMarcol a écrit :L'idéal, c'est un air sec et une terre humide.
MC