pêcher de vigne
- jeanlain
- Fleur de pipelette
pêcher de vigne
bonsoir,
Suite au prélèvement d'un pêcher de vigne cet hiver ( il n'avait pas encore de feuilles) que j'ai replanté dans mon jardin, j'ai remarqué que les feuilles qui apparaissent n'arrivent pas à se développer, elles se dessèchent et deviennent noires. Les rameaux sont aussi tachés de noir. Je n'arrive pas à identifier le problème.
Si quelqu'un a une idée? ( je peux prendre des photos si nécessaire )
Merci
Suite au prélèvement d'un pêcher de vigne cet hiver ( il n'avait pas encore de feuilles) que j'ai replanté dans mon jardin, j'ai remarqué que les feuilles qui apparaissent n'arrivent pas à se développer, elles se dessèchent et deviennent noires. Les rameaux sont aussi tachés de noir. Je n'arrive pas à identifier le problème.
Si quelqu'un a une idée? ( je peux prendre des photos si nécessaire )
Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: pêcher de vigne
N'a t'il pas pris un petit coup de soleil ou de froid? Sinon à t'il était traité pour la cloque du pêcher au printemps??
- jeanlain
- Fleur de pipelette
Quand je l'ai prélevé, il avait peu de radicelles, les bourgeons commençaient à gonfler. Ensuite après que je l'ai remis en terre, il a gelé quelques fois et surtout il a beaucoup plu. Je n'ai pas traité contre la cloque du pêcher.
Merci d'avoir répondu
Merci d'avoir répondu
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Le pêcher des vignes, n'est pas franchement sensible à la cloque. Quelques photos du problèmes permettraient de se faire une idée.
- jeanlain
- Fleur de pipelette
j'ai pris des photos mais je n'arrive plus à utiliser image shack; ça fait un moment que je l'ai pas utilisé