hoya bella
hoya bella
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un hoya bella, elle a fait de magnifiques fleurs, peut de temps après elle s'est mise à dépérir, les feuilles ont perdu leur couleur verte pour devenir jaune, sur conseil de la jardinerie j'ai coupé les extrémités des rameaux, rien n'y a fait.
Les feuilles restent accrochées, plus rien ne bouge.Après avoir coupé j'ai bouturer une extrémité de branche qui à bien démarré, et puis là maintenant rien ne pousse
Que s'est t'il passé, avez vous des renseignements à me communiquer, j'hésite à racheter une autre plante vu le prix de vente en jardinerie
J'ai acheté l'année dernière un hoya bella, elle a fait de magnifiques fleurs, peut de temps après elle s'est mise à dépérir, les feuilles ont perdu leur couleur verte pour devenir jaune, sur conseil de la jardinerie j'ai coupé les extrémités des rameaux, rien n'y a fait.
Les feuilles restent accrochées, plus rien ne bouge.Après avoir coupé j'ai bouturer une extrémité de branche qui à bien démarré, et puis là maintenant rien ne pousse
Que s'est t'il passé, avez vous des renseignements à me communiquer, j'hésite à racheter une autre plante vu le prix de vente en jardinerie
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: hoya bella
ça ressemble à un coup de soleil
mais un dépérissement brutal peut être provoqué par une erreur de culture : comment était-elle arrosée ? à quelle température était-elle exposée ?
mais un dépérissement brutal peut être provoqué par une erreur de culture : comment était-elle arrosée ? à quelle température était-elle exposée ?
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
j'ai eu la même chose avec mon hoya bella qui avait fleuri un an de long. j'ai gardé une tige le reste est devenu jaune et desseché mais j'avais fait une paire de pousse avant, et cette année les pousses vont fleurir, mais ca fait déjà deux ans que je les avait replanté, je crois que ca pousse lentement. j'espère que dans deux ou trois ans j'aurai de nouveau une belle plante.
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Bonsoir?
Merci de vos réponses, je pense que c'est foutu.
Mon hoya bella va aller rejoindre le composteur.
je vais en racheter une autre, si je trouve.
@+
Merci de vos réponses, je pense que c'est foutu.
Mon hoya bella va aller rejoindre le composteur.
je vais en racheter une autre, si je trouve.
@+
- epi59
- Liseron du clavier
ca y est la pousse de mon hoya bella a quatre superbes fleurs et d'autres arrivent encore, je suis heureuse d'avoir une nouvelle plante, la tige qui était resté de l'ancienne plante, je l'ai mis dehors mais à l'est, on verra ce qu'elle deviendra, mais ne pas oublier de l'arroser!!!!
- joyce
- Grossiste en parlotte
le hoya bella est gourmand en fer. il faut lui en donner pour obtenir une belle couleur de feuilles. si on ne lui en donne pas, elles virent au jaune tilleul au lieu du vert fonce mais ca n empeche pas la plante de fleurir [experience
]
il a la particularite de fleurir sur un rameau de l an dernier .... donc ..... il ne faut pas couper
la plante est tres sensible aux cochenilles. les feuilles sont encore vertes et tombent, il yt a un peu de noir a la jonction tige/feuille

il a la particularite de fleurir sur un rameau de l an dernier .... donc ..... il ne faut pas couper
la plante est tres sensible aux cochenilles. les feuilles sont encore vertes et tombent, il yt a un peu de noir a la jonction tige/feuille
- epi59
- Liseron du clavier
j'ai compris c'est ce qui arrive a mon ancienne plante, je vais y remedier
et prévoir pour la nouvelle qui est en core vert sapin!!!
et prévoir pour la nouvelle qui est en core vert sapin!!!