Quels arbres fuitiers sur un terrain inondable en Anjou ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jbdu49
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 21 mai 2006 6:28
Localisation : Maine et Loire

Quels arbres fuitiers sur un terrain inondable en Anjou ?

Message par jbdu49 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'acheter un terrain de 6000 m² sur lequel je souhaite :
- faire du bois pour me chauffer.
- y venir pour les week end avec les enfants.
- profiter de la place disponible pour y mettre quelques fruitiers.

Ce terrain est situé en bord de Loire, près d'Angers, et est inondé environ 1 an sur 2 pendants quelques jours.
Le reste de l'année, le terrain est sec, avec une nappe d'eau peu profonde (2 à 3 mètres).
Il est actuellement entouré de frênes, avec des peupliers au milieu, et des arbres fruitiers à l'arrière du terrain : des pruniers et des noyers.

J'aimerai y planter d'autres fruitiers, mais quels sont ceux qui supportent d'avoir les pieds dans l'eau de temps en temps ?

JB
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Quels arbres fuitiers sur un terrain inondable en Anjou

Message par bzh_nicolas »

Si ce n'est que quelques jours (2-3 jours, pas 10-15 jours non plus) par an (surtout si ça se passe en hiver pendant la période de repos), alors la plupart des espèces d'arbres devraient résister sans trop de soucis pour peu que les variétés plantées ne soient pas des variétés fragiles bien entendu.
jbdu49
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : dim. 21 mai 2006 6:28
Localisation : Maine et Loire

Re: Quels arbres fuitiers sur un terrain inondable en Anjou

Message par jbdu49 »

OK, merci pour votre réponse.
ça me laisse tout l'été pour faire mon choix, et faire les plantations à l'automne.

JB
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »