Fraisiers malades
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Fraisiers malades
Bonjour !
Voilà j'ai remarqué que mes fraisiers n'avaient pas du tout bonne mine
J'ai essayé de chercher sur le forum quelle maladie ils pouvaient avoir mais j'ai du mal à l'identifier ...
Mon carré entier est touché, que dois-je faire ? Je pense qu'il va falloir tout arracher mais je préfère vous demander avant ...
Je vous joins 2 photos, ce sera plus parlant
Merci par avance pour vos avis

Voilà j'ai remarqué que mes fraisiers n'avaient pas du tout bonne mine

Mon carré entier est touché, que dois-je faire ? Je pense qu'il va falloir tout arracher mais je préfère vous demander avant ...
Je vous joins 2 photos, ce sera plus parlant
Merci par avance pour vos avis

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Fraisiers malades
ils ont un peu de taches noires sur des vieilles feuilles de l'an dernier, mais tu peux tout couper au niveau du collet, ils vont repousser dans quelques jours
mais faut bien enlever les vieilles feuilles vertes et celles sèches et les brûler
mais faut bien enlever les vieilles feuilles vertes et celles sèches et les brûler
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Ok je te remercie
Je vais m'y mettre !

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tu devrais les éclaircir un peu, là les pieds étouffent, normalement c'est 1 pied tous les 25/30cm.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce sujet et les photos avant et après, impressionnant !!
j'ai le même problème avec mes rosiers mais on est presque à la mi-juin et je me demande si c'est une bonne idée de tout couper au collet, en sachant que presque tous les pieds on des feuilles oranges à la base de la plante (je pensais que c'était parce qu'elles étaient vieilles
) et toutes les feuilles présentent des petites taches blanches de 2 ou 3mm qui partent si je passe le pousse dessus.
Qu'est-ce que je eux faire pour arranger tout ça ?
Bonne journée à tous !
Je viens de voir ce sujet et les photos avant et après, impressionnant !!
j'ai le même problème avec mes rosiers mais on est presque à la mi-juin et je me demande si c'est une bonne idée de tout couper au collet, en sachant que presque tous les pieds on des feuilles oranges à la base de la plante (je pensais que c'était parce qu'elles étaient vieilles

Qu'est-ce que je eux faire pour arranger tout ça ?
Bonne journée à tous !