[IDENTIFIEES ] Découverte des plantes de mon jardin?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MaudLesquimaude
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIEES ] Découverte des plantes de mon jardin?
Bonjour,
Je viens d'aménager dans une petite maison avec un joli petit jardin.
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à identifier les plantes qui l'habitent.
C'est une plante grimpante dont les fleurs qui commencent tout juste à éclore dégagent un parfum merveilleux. Celle-ci donne de belles grappes roses mais ce sont surtout les feuilles qui ont une drôle de forme. Enfin une de mes chouchoutes, une petite plante toute duveteuse. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner à leur sujet.
Je viens d'aménager dans une petite maison avec un joli petit jardin.
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à identifier les plantes qui l'habitent.
C'est une plante grimpante dont les fleurs qui commencent tout juste à éclore dégagent un parfum merveilleux. Celle-ci donne de belles grappes roses mais ce sont surtout les feuilles qui ont une drôle de forme. Enfin une de mes chouchoutes, une petite plante toute duveteuse. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner à leur sujet.
Maud
Signe astro : Mule
Ascendant : Bourrique
Ascendant : Bourrique
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: À la découverte des plantes de mon jardin
bonjour,
dans l'ordre je dirais chèvrefeuille, valériane et Oreille d'ours (Stachys lanata)
dans l'ordre je dirais chèvrefeuille, valériane et Oreille d'ours (Stachys lanata)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
En fait de Valeriane , c'est un Centranthus ruber , La Centranthe proche des Valérianes
La dernière est bien le Stachys laineux , le nom est désormais Stachys byzantina , l'Epiaire de Byzance
La dernière est bien le Stachys laineux , le nom est désormais Stachys byzantina , l'Epiaire de Byzance
Bonjour,
le premier est un Lonicera sp.
le premier est un Lonicera sp.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
daniele 43 a écrit :En fait de Valeriane , c'est un Centranthus ruber , La Centranthe proche des Valérianes

La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- MaudLesquimaude
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci beaucoup pour vos réponses.
Désormais j'en sais un peu plus.
Désormais j'en sais un peu plus.
Maud