Heuchères au fil des saisons
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Heuchères au fil des saisons
Bonjour
Les iris vont très bien.......
Les associations commencent à donner de bons résultats
Elle est au soleil en début d'après-midi.AnneLaure a écrit :Oui, super sympa cette association de tonalités un peu saumon.![]()
Cornouiller, la jardinière est à l'ombre ? Les iris peuvent y fleurir bien quand même ??
Les iris vont très bien.......
Les associations commencent à donner de bons résultats

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
En effet. Le résultat ne correspond pas tout à fait à mes attentes. C'est le problème lorsqu'on achète des sachets de mélanges de tulipes en jardineries avec des variétés non identifiéesAnneLaure a écrit : Je dirais que les couleurs sont moins assorties,

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Merci à tous pour vos précisions !!
C'est vrai qu'il est parfois très difficile de savoir de quelle couleur va fleurir telle ou telle plante, même quand ce ne sont pas des bulbes d'ailleurs (ces oeillets seront-ils vraiment rouges, ou roses ?!!).
Côté bulbes, c'est clair que c'est souvent la loterie. Je crois bien que j'avais acheté un paquet de tulipes multicolores (à moins que ce soit moi qui me trompe...). Dans la zone correspondante, j'ai eu 2 tulipes jaunes et les autres, des tulipes blanches. Pas tout à fait les couleurs auxquelles je pensais faut dire !!!
Crystal, ça me fait super plaisir que tu aies acheté les mémophotos !!
J'espère qu'ils te seront très utiles, même si tu fais déjà des super images. 
Alord alors, ces boutures et semis spontanés ?!!
C'est vrai qu'il est parfois très difficile de savoir de quelle couleur va fleurir telle ou telle plante, même quand ce ne sont pas des bulbes d'ailleurs (ces oeillets seront-ils vraiment rouges, ou roses ?!!).
Côté bulbes, c'est clair que c'est souvent la loterie. Je crois bien que j'avais acheté un paquet de tulipes multicolores (à moins que ce soit moi qui me trompe...). Dans la zone correspondante, j'ai eu 2 tulipes jaunes et les autres, des tulipes blanches. Pas tout à fait les couleurs auxquelles je pensais faut dire !!!

Crystal, ça me fait super plaisir que tu aies acheté les mémophotos !!

Alord alors, ces boutures et semis spontanés ?!!

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour à tous-tes !
: je l'aurais bien voulue mais comme ça je n'ai pas de regret !

Merci pour ce "témoignage"Noisette37 a écrit :Je suis un peu déçue par Frosted Violet pour l'instant, je me l'imaginais plus violette que ça, un peu dans l'esprit de Berry Fizz et Midnight Rose qu'on a vu dans les précédentes pages.

Les couleurs sont les mêmes, mais pas la disposition des marques rouges, donc l'effet est un peu différent. Mais c'est surtout au niveau de la croissance que ça va changer : 'Solar Power' est censée être traçante et retombante.Noisette37 a écrit :Par contre je trouve que Solar Power est vraiment belle, je ne vois d'ailleurs pas beaucoup de différences entre elle et Stoplight (ou alors c'est que j'essaie de me convaincre parce que je n'ai pas trouvé Stoplight ^^)

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ah oui ? Tu as du soleil, toi ???AnneLaure a écrit : chaque fois que je veux les photographier, c'est en fin d'après midi alors qu'il y a trop de soleil et ce n'est pas joli...
J'ai vu que certaines feuilles avaient légèrement brûlé.

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé toutes ces associations. Maintenant, on attend les tiennes !AnneLaure a écrit : Je me suis régalée avec vos photos !!![]()

- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
Hihi, eh bien cela arrive, oui, entre 2 coups de vent ! Apparemment, nous avons moins de pluie qu'ailleurs, en Bretagne, mais le froid et le vent nous permettent de ne pas trop nous croire au printemps, tout même, lors de nos belles éclaircies.Isao a écrit :Ah oui ? Tu as du soleil, toi ???AnneLaure a écrit : chaque fois que je veux les photographier, c'est en fin d'après midi alors qu'il y a trop de soleil et ce n'est pas joli...
J'ai vu que certaines feuilles avaient légèrement brûlé.![]()

Comme promis, me voici avec ma bordure d'heuchères !

Une autre fois, je vous donnerai des nouvelles de ma Jade gloss et vous présenterai mon autre bordure qui associe Midnight rose, palace purple (pas en bonne forme) et heuchère pas 100% identifiée de style Mint Frost à d'autres jolies plantes d'ombre...
Mais, pour aujourd'hui, voici ma bordure d'heuchère, devant les hortensias.
Comme ça, ça ne semble pas encore très joli (d'autant plus qu'on voit la terre et qu'on repart sur de la pelouse à droite et à gauche) mais en vrai, je trouve que ce n'est pas si mal et que c'est plutôt en bonne voie.

J'ai alterné les feuillages orangés et vert chartreuse en m'aidant d'une charmante lysimaque numulaire.
De gauche à droite, on a donc Kassandra, Pluie de Feu + Lysimaque nummulaire, Peach Flambé, Lime Rickey.
Etat des lieu fin mai.

Ici on a le feuillage de Peach Flambé au premier-plan, les hampes florales roses de Pluie de Feu (et son feuillage vert bleuté à la base des tiges), le feuillage rampant de Lysimachia nummularia aurea, et enfin Kassandra, plutôt couleur abricot, au fond.

Sur celle-là , j'ai photographié ma bordure d'heuchères à travers les clochettes rose bonbon de Pluie de Feu, ce qui a créé ces tâches roses sur la photo.

Peach Flambé fait des tiges rose vif avec des clochettes blanches.
Pour Lime Rickey, les fleurs sont blanches également sur des tiges jaune-vert, comme les feuilles.
Kassandra, elle, ne semble pas vouloir faire de fleurs pour le moment.

Voici la star du moment avec des feuilles vives, rigides, sans grignotages, formant une magnifique touffe surmontée de clochettes : Peach Flambé !

Et une dernière avec ce bout de tige floral sur un fond battant à plate couture tous les papiers peints et tissus imprimés de la terre

Pour ceux qui font de la photo, cette dernière image est la "photo du jour" que je présente aujourd'hui sur mon site. J'y associe des commentaires sur la réalisation de l'image : comment je me suis placée et quels réglages j'ai sélectionnés pour obtenir cet effet.

A présent, il faut que je trouve comment agrémenter ma bordure avec d'autres plantes de style différent pour enlever un peu le côté "rangée de salades"

J'y ai mis une anémone des bois blanches. Mais ce n'est pas évident de mettre trop de choses derrière les heuchères car quand les hortensias vont pousser, ils vont vite envahir tout ça !!
Bonne journée à tous !

- Isao
- Fruit de la jacasse
C'est bôôôô !
On pourrait rebaptiser les heuchères "désespoir du photographe" : avec un petit APN tout automatique, ce n'est vraiment pas facile d'arriver à faire la mise au point sur les fleurs !

On pourrait rebaptiser les heuchères "désespoir du photographe" : avec un petit APN tout automatique, ce n'est vraiment pas facile d'arriver à faire la mise au point sur les fleurs !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Ouahhh!
Autant les heuchères que les photos !

- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
magnifique ces photos !!!!
je suis jalouse, ma pluie de feu, ma peach flambé ne fleurissent pas
je suis jalouse, ma pluie de feu, ma peach flambé ne fleurissent pas
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos gentils compliments !
Ravie que mes heuchères et mes photos vous plaisent.
C'est vrai que la mise au point est un vrai problème avec les compacts.
Ce qu'il faut que tu fasses, Isao, c'est faire la mise au point, près, sur un sujet facile à détecter par l'appareil (par exemple les feuilles de l'heuchère) puis, en laissant le doigt appuyé sur le déclencheur, tu t'approches doucement des fleurs jusqu'à ce qu'elles deviennent nettes. Tu fais la mise au point à l'oeil, en fait, en jouant sur ton déplacement avant arrière.
ça peut éventuellement poser un problème de luminosité sur la photo par contre, car a priori l'appareil va mémoriser la luminosité ambiante lors du premier cadrage en même temps que la mise au point (ça va, je ne cause pas trop chinois ?!!
). Mais ça vaut le coup de tenter ! 
Nath...
Lisie, je crois qu'elles sont parfois un peu capricieuses.
De mon côté, Cassandra, Jade gloss et Palace purple ne veulent pas fleurir, pour le moment.
Ravie que mes heuchères et mes photos vous plaisent.

C'est vrai que la mise au point est un vrai problème avec les compacts.
Ce qu'il faut que tu fasses, Isao, c'est faire la mise au point, près, sur un sujet facile à détecter par l'appareil (par exemple les feuilles de l'heuchère) puis, en laissant le doigt appuyé sur le déclencheur, tu t'approches doucement des fleurs jusqu'à ce qu'elles deviennent nettes. Tu fais la mise au point à l'oeil, en fait, en jouant sur ton déplacement avant arrière.

ça peut éventuellement poser un problème de luminosité sur la photo par contre, car a priori l'appareil va mémoriser la luminosité ambiante lors du premier cadrage en même temps que la mise au point (ça va, je ne cause pas trop chinois ?!!

Nath...

Lisie, je crois qu'elles sont parfois un peu capricieuses.

De mon côté, Cassandra, Jade gloss et Palace purple ne veulent pas fleurir, pour le moment.
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour,
Superbes prises de vue AnneLaure
Ici, toutes les heuchères sont en fleur ou en passe de l'être.
'Lime Marmelade' :

'Apricot Muscat'

Superbes prises de vue AnneLaure

Ici, toutes les heuchères sont en fleur ou en passe de l'être.
'Lime Marmelade' :

'Apricot Muscat'

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Fleur de pipelette
salut
Boudiou !
mon autum leaves a pris un coup de soleil !!
Delta Dawn est pas mal
Je vous conseille d'acheter du beau plant en container
C'est mieux
Bon week end orageux..et pluvieux

Boudiou !
mon autum leaves a pris un coup de soleil !!
Delta Dawn est pas mal
Je vous conseille d'acheter du beau plant en container
C'est mieux
Bon week end orageux..et pluvieux

- epi59
- Liseron du clavier
je suis interessée par les heuchères, gardent elles leurs feuilles l'hiver ou sont elles comme les vivaces, elles ressortent au printemps!!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

Cette année j'ai découvert les heuchéres caramels je les trouve très jolies

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- Kalinda
- Prince du jardin
epi, les heuchères gardent leurs feuilles pendant l'hiver.
A titre d'exemple, voici une "Green spice" au premier janvier de cette année

et au 1er avril de cette année, où on voit bien les nouvelles feuilles de couleurs plus vives

Chiru, ta 'Caramel' est très lumineuse
A titre d'exemple, voici une "Green spice" au premier janvier de cette année

et au 1er avril de cette année, où on voit bien les nouvelles feuilles de couleurs plus vives

Chiru, ta 'Caramel' est très lumineuse

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- nath.ali
- Liseron du clavier
Elles gardent leur feuillage l'hiver
- epi59
- Liseron du clavier
merci, je vais en acheter!!! est ce qu'elles fleurissent toutes!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Coucou,
@ Cornouiller : elles se plaisent vraiment bien chez toi
sans oublier les soins que tu leur apportes évidemment 
@ Cornouiller : elles se plaisent vraiment bien chez toi

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
une inconnue et il fait trop chaud pour chercher sont nom donc ceux et celles qui ne sont pas sous la canicule je leur laisse le bb à identifier

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Isao
- Fruit de la jacasse
Coucou !
Ici il pleut, on ne risque vraiment pas l'insolation, alors je tente !
Pour moi, c'est une 'Peach Flambée', avec son feuillage de transition entre le orange vif du printemps et le lie-de-vin veiné de l'été :
heucheres-fil-des-saisons-t147680-570.html
heucheres-fil-des-saisons-t147680-975.html
Ici il pleut, on ne risque vraiment pas l'insolation, alors je tente !

Pour moi, c'est une 'Peach Flambée', avec son feuillage de transition entre le orange vif du printemps et le lie-de-vin veiné de l'été :
heucheres-fil-des-saisons-t147680-570.html
heucheres-fil-des-saisons-t147680-975.html
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous !
Whaaaa, c'est vrai qu'en cette saison, nos heuchères se parent de leurs plus beaux atours !
Cornouiller, j'aime beaucoup quand tu es en mode mélimélo.
Peut-être va-t-on bientôt pouvoir savoir ce qu'est mon heuchère mystère ? Elle a l'air de vouloir fleurir.
J'ai déjà une info supplémentaire : elle fait des feuilles en l'air !
ça doit être caractéristique non ?!
Le jeune feuillage est moins jaune que sur la photo, plutôt vert tendre.
ça vous dit quelque chose ?

En tous cas, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je suis assez contente de ma petite association d'ombre, sous le cotoneaster. Pulmonaire, lamier blanc et heuchère, c'est joli. ça fait un camaïeu de verts plein de matière.
Whaaaa, c'est vrai qu'en cette saison, nos heuchères se parent de leurs plus beaux atours !

Cornouiller, j'aime beaucoup quand tu es en mode mélimélo.

Peut-être va-t-on bientôt pouvoir savoir ce qu'est mon heuchère mystère ? Elle a l'air de vouloir fleurir.
J'ai déjà une info supplémentaire : elle fait des feuilles en l'air !

Le jeune feuillage est moins jaune que sur la photo, plutôt vert tendre.
ça vous dit quelque chose ?

En tous cas, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je suis assez contente de ma petite association d'ombre, sous le cotoneaster. Pulmonaire, lamier blanc et heuchère, c'est joli. ça fait un camaïeu de verts plein de matière.
- mamiris
- Prince du jardin

le sourire est contagieux partage le ! .
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tu a des flor trè rouges, roses , et pas mal de blanchesepi59 a écrit :merci, je vais en acheter!!! est ce qu'elles fleurissent toutes!!!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- mamiris
- Prince du jardin
Juste avant la pluie voici un petit tour !
mes photos sont moins grandes que les votres de plus je n'ai plus envie de chercher les noms mais .. j'ai eu plaisir à vous les montrer .le sourire est contagieux partage le ! .