Expérience de plantation de graines de kiwi

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
naturella
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Expérience de plantation de graines de kiwi

Message par naturella »

Bonjour,

Depuis quelques jours mes petits kiwi sont sortis de terre ! ça a été une grande surprise car je n'y croyais pas vraiment, j'ai tenté cette expérience avec le kiwi, après avoir eu un joli manguier qui fait maintenant 30 cm, un mandarinier, un avocatier c'est vraiment plus qu'un plaisir de les voir pousser.

Mais bon pour revenir aux petits kiwi, j'ai besoin de vos conseils pour la suite, je ne sais pas quand et à quel moment je devrais les séparer et les mettre dans des pots individuels, de plus ils sont tellement serrés que j'ai peur de les casser en les séparant ils ont l'air encore très fragiles.

Faut-il faire un mélange pour la terre ?

Je ne suis pas vraiment une pro en jardinerie et je vous remercie pour vos conseils, j'aimerai tellement pouvoir en mettre quelques uns en terre, en espérant qu'ils ne deviennent pas trop envahissant !

Pour vous, comment se portent les vôtres ?

Bon dimanche
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: Expérience de plantation de graines de kiwi

Message par opusoculi »

Bonjour
Si le semi est serré, soulever avec un couteau des petites mottes et faire tout de suite des pots individuels. Substrat = 1terre+1gravier+1terreau. PLacer à l'ombre et abrité du vent pendant une semaine, on peut couvrir d'une bouteille minérale coupée pour limiter l'évaporation pendant ce temps de reprise.

Il faudra de la patience, on ne peut pas savoir lesquels sont mâles lesquels sont femelles avant qu'ils aient fleuri et fructifié.

Merci, les miens (achetés greffés) ont bientôt 30 ans.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
naturella
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Expérience de plantation de graines de kiwi

Message par naturella »

Bonsoir et merci pour vos précieux conseils.
Je vais délicatement essayer d'en prélever quelques uns et les mettre en pot individuel selon vos conseils, puis attendre...
Dans quelques temps, si ça marche je mettrai une photo
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »