Choix de pot pour un Ficus Starlight

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
anne34
Fleur de pipelette
Messages : 721
Inscription : dim. 18 mars 2007 16:40
Localisation : A côté de Montpellier

Choix de pot pour un Ficus Starlight

Message par anne34 »

Bonjour,
on vient de m'offrir un très beau Ficus Starlight (enfin je suppose car j'ai du mal à faire la distinction avec un Goldenking) et il faut que je le rempote assez vite.

Je viens de lire beaucoup de choses sur les Ficus dont le choix de pot et j'avoue ne pas trop y voir clair :
- pot en terre mieux qu'en synthétique
- pas de pot avec réserve pour éviter que les racines ne trempent dedans à terme
- pas de soucoupe non plus pour les mêmes raisons.

Sachant que ce Ficus aura (a déjà) sa place en plein milieu de mon salon je ne tiens pas à voir de l'eau couler quand je l'arroserai.

Je dois prendre quoi comme pot ???? :?

merci pour vos conseils éclairés ;)
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Choix de pot pour un Ficus Starlight

Message par Hydra »

anne34 a écrit :Bonjour,
on vient de m'offrir un très beau Ficus Starlight (enfin je suppose car j'ai du mal à faire la distinction avec un Goldenking) et il faut que je le rempote assez vite.

Je viens de lire beaucoup de choses sur les Ficus dont le choix de pot et j'avoue ne pas trop y voir clair :
- pot en terre mieux qu'en synthétique

alors moi j'en ai 2 , mais en bonsaï, l'un dans un pot en terre, l'autre dans un pot en plastique, ils sont beaux tous les 2-

pas de pot avec réserve pour éviter que les racines ne trempent dedans à terme

j'ai une plante qui ne demande pas beaucoup d'eau et elle est dans un pot en plastique à réserve d'eau, cela évite la soucoupe, par contre, je l'arrose peu et par le dessus, je trouve cela bien-

pas de soucoupe non plus pour les mêmes raisons.

mais si tu ne mets pas beaucoup d'eau il n' aura pas d'eau dans la soucoupe
saches que s'il est gros et que tu mets un pot en terre, difficile de le bouger sauf sur le dessous à roulettes


Sachant que ce Ficus aura (a déjà) sa place en plein milieu de mon salon je ne tiens pas à voir de l'eau couler quand je l'arroserai.

Je dois prendre quoi comme pot ???? :?

merci pour vos conseils éclairés ;)
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »