futur potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
djodu34
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 11 juin 2013 2:15
Région : Languedoc Roussillon

futur potager

Message par djodu34 »

Bonsoir

J'aimerais me lancer dans la création d'un jardin potager et verger mais avant tout j'aurais souhaiter connaitre mon type de sol
Je viens d’emménager dans l’Hérault et j'ai l'impression que mon sol est de type calcaire
J'ai énormément de cailloux qui remonte,la terre est compacte, il y a des amandiers des oliviers et des pins qui sont présent sur le terrain.

Dois je vraiment en déduire que mon sol est calcaire ou dois je faire effectuer des test de terre en jardinerie pour en être sur?

En recevant de l'aide vis a vis de la nature de mon sol cela me permettrait d'opter pour telle ou telle plante ou arbre que je pourrais implanter

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tiziouatou
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 18:33
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Ricamaie,Saint Etienne. LOIRE

Re: futur potager

Message par tiziouatou »

Djodu34, bienvenue parmi nous,

Comme dit le proverbe les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car à mon avis, une analyse de sol doit coûter cher.
Dans un premier temps, je me promenerai et regarderai, ce que mes voisins font pousser dans leurs jardin.
Suite à quoi, le jardinage est un trés bon vecteur, qui permet de sympathiser facilement avec autrui. Et des discussions t'enrichirons du savoir des autres, que tu divffuseras à ton tour.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »