[IDENTIFIEE= Carpobrotus edulis] Carpobrotus ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEE= Carpobrotus edulis] Carpobrotus ?
Bonjour à tout le monde
En me promenant sur l'île de Porquerolles,je suis tombé sur un parterre de Carpobrotus magnifiques.
Comment compléter le nom ?
C. aciniciformis,Muirii,edulis ou rosii à votre avis ?
http://www.flickr.com/photos/rolandbouv ... hotostream
Merci et bonne journée
Roland

En me promenant sur l'île de Porquerolles,je suis tombé sur un parterre de Carpobrotus magnifiques.
Comment compléter le nom ?
C. aciniciformis,Muirii,edulis ou rosii à votre avis ?
http://www.flickr.com/photos/rolandbouv ... hotostream
Merci et bonne journée
Roland
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Carpobrotus
Je dirais: Carpobrotus edulis.
- annette10
- Graine de timide
on me dit que c'est un palmier alors que sur le site je voit une plante on ma donné des boutures et sa resemble a un palmier ? pouver vous me renseigner et quel soins donner
jardin des fleurs
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Edulis pour moi aussi. Ayant eu l'occasion d'en discuter avec des botanistes du coin, il y a eu une controverse et arrachage inutile : apparemment, l'edulis, celle de Porquerolles, n'est pas envahissante, contrairement à l'autre espèce (dont je ne me rappelle plus le nom).
Et même si elle n'est pas autochtone, elle a au moins l'avantage de fixer les dunes et de retenir la terre.
Pour Annette : qui a bien pu te parler de palmiers ? On a voulu te faire une blague ! Par contre, bon courage pour arriver à la conserver dans ta région.
Et même si elle n'est pas autochtone, elle a au moins l'avantage de fixer les dunes et de retenir la terre.
Pour Annette : qui a bien pu te parler de palmiers ? On a voulu te faire une blague ! Par contre, bon courage pour arriver à la conserver dans ta région.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)