courgettes jaunes
courgettes jaunes
bonjour
nouvelle sur ce forum je viens vers vous pour avoir quelques solutions....
j'ai planté pour la première fois des courgettes jaunes, les pieds sont beaux, de belles fleurs, cela devient des courgettes mais au bout de 10/15 cm (et encore à peine) elles tombent...
seriez vous pourquoi cela ça fait ça?
merci
j'ai planté pour la première fois des courgettes jaunes, les pieds sont beaux, de belles fleurs, cela devient des courgettes mais au bout de 10/15 cm (et encore à peine) elles tombent...
merci
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: courgettes jaunes
Bonjour et
sur le forum,
Aucune inquiétude, je dirais que c'est normal que ces fruits tombent ils n'ont pas été fécondés.

Fleur femelle à gauche et fleur mâle à droite.
D'ici quelques jours (je ne saurais dire combien), il y aura autant de fleurs mâle que femelle et les fleurs femelles seront fécondés et ainsi le fruit commencera à grossir.
...encore un peu de patience....

Aucune inquiétude, je dirais que c'est normal que ces fruits tombent ils n'ont pas été fécondés.

Fleur femelle à gauche et fleur mâle à droite.
D'ici quelques jours (je ne saurais dire combien), il y aura autant de fleurs mâle que femelle et les fleurs femelles seront fécondés et ainsi le fruit commencera à grossir.
...encore un peu de patience....
mina33 a écrit :bonjour
merci
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai eu le même genre de problème l'année dernière.
Pourtant les jaunes étaient à 1 mètre des vertes, donc pas de différence flagrante de situation. Les jaunes n'ont jamais voulu aboutir! j'ai fini par les manger toutes petites.
Pourtant les jaunes étaient à 1 mètre des vertes, donc pas de différence flagrante de situation. Les jaunes n'ont jamais voulu aboutir! j'ai fini par les manger toutes petites.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
merci
justement je me demandais si je pouvez les manger si petites
justement je me demandais si je pouvez les manger si petites
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui, les fleurs de courgettes sont commestibles!
Et excellentes en beignets!
Et excellentes en beignets!