goutte a goutte en montée sur 1,5 m

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pmrd
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

goutte a goutte en montée sur 1,5 m

Message par pmrd »

J'aimerais placer un goutte a goutte sur une butte située à environ 2 m de distance et 1,5 m de haut par rapport à mon robinet d'eau de ville sur lequel seront mon programmateur et mon réducteur de pression. En haut de cette butte sur une cinquantaine de mètres, je pense mettre une cinquantaine de goutteurs autorégulés à 4l/h.
Pensez vous que la pression d'eau sera suffisante pour arroser cette butte ?
crisro
Grappe de parlotte

Re: goutte a goutte en montée sur 1,5 m

Message par crisro »

Bonjour pmrd,
je dirais oui. Mon potager est beaucoup plus haut par rapport au robinet (au moins 6 m) . Si tu as peur que ne marche pas, tu peut mettre le réducteur de pression en haut de la bute, au début de ton tuyau avec les gouteurs.
Tu as encore une possibilité, enlever le réducteur ouvrir le robinet juste un peu, mais il faut faire attention à la pression.
pmrd
Graine de timide

Message par pmrd »

Bonjour, merci de ta réponse.
C'est vrai que je pourrais placer le réducteur de pression en haut de la butte, mais je crains que ce soit un peu moche. Et puis je me pose aussi une autre question : est ce que le tuyau de goutte a goutte sera assez costaud pour supporter la pression sortant du programmateur ou faut-il que je place un tuyau plus gros jusqu'au réducteur.
crisro
Grappe de parlotte

Message par crisro »

Bonsoir,
J'ai un tuyau normal du robinet jusqu'au réducteur.
J'ai fais hier un essai avec le réducteur un bas de ma colline a une distance de min 20m et hauteur 6m et ça marche avec une pression plus petite.
Je précise que j'ai 8 lignes avec 15 gouteurs chaque ligne.
Voici une photo de mon terrain pour te faire une idée. Le potager est en haut à droite.
Image
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »