[IDENTIFIES ] Mon premier gazon est envahi par les aliens !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES ] Mon premier gazon est envahi par les aliens !
bonjour,
un jardinier "pro" vient de semer du gazon sur ma parcelle après la taille et abatage d'un cerisier malade ...
le résultat est celui de la photo ...on voit bien les aliens
un avis ?
avec un semis de gazon normal qu'il sort toujours d'autres herbes... alors peut-être qu'avec les premières tontes elles disparaitront ?? ... au pire, le travail d'engazonnement serait à reprendre dans les règles de l'art ??
Je ne sais pas si l'encien locataire avait bien retourner la terre à chaque repousse des mauvaises herbes pour en éliminer une partie mais avant de semer le gazon Mon pro n'a executer qu'un passage au motoculteur
merci d'avance pour vos commentaires
amitiés

un jardinier "pro" vient de semer du gazon sur ma parcelle après la taille et abatage d'un cerisier malade ...
le résultat est celui de la photo ...on voit bien les aliens

un avis ?
avec un semis de gazon normal qu'il sort toujours d'autres herbes... alors peut-être qu'avec les premières tontes elles disparaitront ?? ... au pire, le travail d'engazonnement serait à reprendre dans les règles de l'art ??
Je ne sais pas si l'encien locataire avait bien retourner la terre à chaque repousse des mauvaises herbes pour en éliminer une partie mais avant de semer le gazon Mon pro n'a executer qu'un passage au motoculteur

merci d'avance pour vos commentaires
amitiés

- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Mon premier gazon est envahi par les aliens !
salut: moi c'est pareil ; j'ai passer le motoculteur avant de semer
est il y a toujours des E.T qui pousse : heu !! pardon
des aliens 

papillou a écrit :salut: moi c'est pareil ; j'ai passer le motoculteur avant de semerest il y a toujours des E.T qui pousse : heu !! pardon
des aliens

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).... y'a d'autres avis ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Il me semble distinguer des rejets d'arbre , apparemment la souche que l'on voit est encore vivante
merci daniele
oui effectivement, comme je l'ai indiqué ds mon post départ, il s'agissait d'un cerisier malade que le jardiner a abattu avant de retourner la parcelle au motoculteur pour engazonnement ...
si je comprend bien : la seule soluce aurait été de faire d'abord un dessouchage mécanique à la tractopelle (avec un coût en +) ??
amicalement
oui effectivement, comme je l'ai indiqué ds mon post départ, il s'agissait d'un cerisier malade que le jardiner a abattu avant de retourner la parcelle au motoculteur pour engazonnement ...
si je comprend bien : la seule soluce aurait été de faire d'abord un dessouchage mécanique à la tractopelle (avec un coût en +) ??
amicalement
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Les rejets de cerisiers ne résisteront pas au passages répétés de la tondeuse. En quelques années ils auront arrêté de repousser.