reproduction du piment
-
- Graine de timide
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Clothilde, et bienvenue sur ce forum.
Pour multiplier le piment, il faut que tu récupères les graines d'un fruit bien mur, et tu les resèmeras au printemps. Je pense que tu dois être dans la région de Buenos Aires, avec des températures de l'ordre de 25 à 30° en ce moment
Tu sèmeras au printemps prochain.
Pour multiplier le piment, il faut que tu récupères les graines d'un fruit bien mur, et tu les resèmeras au printemps. Je pense que tu dois être dans la région de Buenos Aires, avec des températures de l'ordre de 25 à 30° en ce moment

Tu sèmeras au printemps prochain.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
Merci beaucoup moustache,
En effet je suis à Buenos Aires, et aujourd'hui il fait 28ºC, enfin, c'est assez couvert donc c'est bon
Merci beaucoup pour l'info sur les piments, je vais en faire, mais pas pour moi, pour les envoyer parce que ici, une plante comme j'ai coute 1 peso argentin, c'est à dire environ 0.28€ donc c'est pas une fortune 
A bientôt.
Amitiés.
Clothilde
En effet je suis à Buenos Aires, et aujourd'hui il fait 28ºC, enfin, c'est assez couvert donc c'est bon

A bientôt.
Amitiés.
Clothilde
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Fin octobre, j'ai acheté en pot une composition florale qui comprenait un piment qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui-ci. Le pépinièriste m'a dit qu'il n'était pas comestible. Cela m'a étonné car je n'ai jamais entendu parler de piments toxiques.
A moins qu'il ait voulu parler du piquant car effectivement question piquant c'est un croisement de nitroglycérine et de TNT!
Comme il est trés beau, j'en ai récupéré des graines mais je voudraiis savoir s'il existe des piments non comestibles. Qu'enn pense Moustache?
A moins qu'il ait voulu parler du piquant car effectivement question piquant c'est un croisement de nitroglycérine et de TNT!

Comme il est trés beau, j'en ai récupéré des graines mais je voudraiis savoir s'il existe des piments non comestibles. Qu'enn pense Moustache?
Dernière modification par zouf le mar. 27 déc. 2005 11:45, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je me souviens que Jean disait qu'il n'y avait pas de piments non commestibles
En revanche, il peut y avoir des piments à faible intérêt gastronomique 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Je n'ai jamais vu un article sur les piments et poivrons qui indiquent un risque de toxicité. On parle plutôt de leur apport en vitamines, de leurs propriétés médicales. En plus le classement botanique permet de savoir si une famille est en général comestible ou toxique, si les piments sont comestibles dans leur ensemble, un seul a très peu de chance d'être toxique.
Mais c'est vrai que certains ne sont pas "comestibles" en haut de l'échelle de Scoville comme la mer n'est pas navigable en haut de l'échelle de Beaufort sauf pour les marins expérimentés
Mais c'est vrai que certains ne sont pas "comestibles" en haut de l'échelle de Scoville comme la mer n'est pas navigable en haut de l'échelle de Beaufort sauf pour les marins expérimentés
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
C'est vrai que j'ai souvent entendu parler de "piments comestibles" et de "piments d'ornement". Scientifiquement je n'ai aucune idée en ce qui concerne la toxicité ou pas. Ou si c'est une simple question d'intérêt culinaire... C'est vrai qu'une réponse scientifique serait la bienvenue.zouf a écrit :Fin octobre, j'ai acheté en pot une composition florale qui comprenait un piment qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui-ci. Le pépinièriste m'a dit qu'il n'était pas comestible. Cela m'a étonné car je n'ai jamais entendu parler de piments toxiques.
A moins qu'il ait voulu parler du piquant car effectivement question piquant c'est un croisement de nitroglycérine et de TNT!![]()
-
- Graine de timide
ce n'est pas du tout une réponse scientifique mais mon père habite en Guyane et mon frère est allé le voir là -bas... Il semblerait qu'il y avait des très beaux piments "d'ornement" et qu'un est tombé dans l'assiette de mon frère et je pense qu'il était d'ornement car trop picant... mais bon, je ne sais pas.
Sinon, ici on vent aussi des piments violet foncé, ils doivent être d'ornement ceux-là , non?
Sinon, ici on vent aussi des piments violet foncé, ils doivent être d'ornement ceux-là , non?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tout sur les piments la :
http://www.piments.com/piments/html_var ... ex.htm#top
-
- Fleur de pipelette
simplement, il y a des piments très forts avec une saveur très moyenne (bref, pas bon) et peu de chaire.
mais il existe aussi des piments très forts et très bons (habanero par exemple), ca t'explose la gueule mais avec une bonne saveur loin loin loin derriere.
de plus, certaines variétés piquent (magreb) alors que d'autres sont plus poivrés (meilleurs à mon avis), comme jalapeno par ex.
mais il existe aussi des piments très forts et très bons (habanero par exemple), ca t'explose la gueule mais avec une bonne saveur loin loin loin derriere.
de plus, certaines variétés piquent (magreb) alors que d'autres sont plus poivrés (meilleurs à mon avis), comme jalapeno par ex.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zouf
- Maitre des bosquets
Ces piments décoratifs semblent être la variété le bouquet, classés comme trés forts. Ils sont effectivement érigés sur la plante.moustache a écrit :Tout sur les piments la :
Je les ai goûtés du bout des dents et c'est de la dynamite. J'ai eu beau me laver les mains plusieurs fois, elles sentaient toujours le piment.
Avec les graines je ferai des compositions florales mais pas question de mettre ça dans ma tambouille!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
Faudrait déjà qu'il y ait de la neige! On n'en voit pas souvent la couleur par ici et tant mieux parce que, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est la cata! Rien n'est prévu pour ça!Fabien MAISONNEUVE a écrit :zouf a écrit :Petit joueur ! Petit joueur !moustache a écrit :Avec les graines je ferai des compositions florales mais pas question de mettre ça dans ma tambouille!
Sert en pour déneiger devant chez toi !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je proteste, je n'ai jamais écrit celaFabien MAISONNEUVE a écrit :moustache a écrit :Avec les graines je ferai des compositions florales mais pas question de mettre ça dans ma tambouille!

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je ne pense pas qu'il existe des piments "non comestibes" au sens stricte du mot, mais certaines personnes ne suportent pas des doses de capsaicine élevées. A doses élevées la capsaïcine est neurotoxique.zouf a écrit :je voudraiis savoir s'il existe des piments non comestibles. Qu'enn pense Moustache?
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plan ... -nopqr.htm
Comme l'alcool, à utiliser avec modération

- zouf
- Maitre des bosquets
Effectivement puisque c'est moi qui l'ai écrit. CE pauvre Fab a les neurones complètement rongés par son machin comptable de fin d'année!moustache a écrit :Je proteste, je n'ai jamais écrit celaFabien MAISONNEUVE a écrit :moustache a écrit :Avec les graines je ferai des compositions florales mais pas question de mettre ça dans ma tambouille!Fabien, tu te mélanges les pédales avec les quotes
![]()

- zouf
- Maitre des bosquets
Hé!C'est pour les chiens et chats! On ne fonctionne pas tout à fait pareil . Un morceau de chocolat peut tuer un chien!moustache a écrit :Je ne pense pas qu'il existe des piments "non comestibes" au sens stricte du mot, mais certaines personnes ne suportent pas des doses de capsaicine élevées. A doses élevées la capsaïcine est neurotoxique.zouf a écrit :je voudraiis savoir s'il existe des piments non comestibles. Qu'enn pense Moustache?
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plan ... -nopqr.htm
Comme l'alcool, à utiliser avec modération