Liseron
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Liseron
l'arracher.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Utilisez l'huile de coude : arrachez en enlevant un maximum de longueur de racine, en profitant d'une terre mouillée.
Sachez cependant que chaque fois que vous laissez un petit morceau de racine en terre, cela refait une nouvelle plante.
Donc, fouillez la terre et enlevez, enlevez...
Bon courage à vous.
Sachez cependant que chaque fois que vous laissez un petit morceau de racine en terre, cela refait une nouvelle plante.
Donc, fouillez la terre et enlevez, enlevez...
Bon courage à vous.
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
2,4D pour éradiquer le liseron, c'est la matière active que l'on trouve dans les traitements anti-liseron du commerce (traitement à appliquer idéalement quand le liseron est en fleur)
en bio, il n'y a pas de solution, l'arrachage permet au mieux de contenir l'envahissement, mais on en vient pas à bout (le rhizome du liseron peut descendre jusqu’à 2 mètres)
en bio, il n'y a pas de solution, l'arrachage permet au mieux de contenir l'envahissement, mais on en vient pas à bout (le rhizome du liseron peut descendre jusqu’à 2 mètres)
Don't Tread On Me
- Remy71
- Liseron du clavier
le liseron j'ai réussi en m'en débarrasser à 95 % en 3 ans tout simplement en arrachant à la main dès qu'il apparait sans aucun produit chimique mais il faut être patient. L'huile de coude c'est bien aussi, l'important est de tirer dessus verticalement et d'enlever le maximum de longueur.
Il ne reste plus aujourd'hui que de rares pousses mais celà ne pose plus aucun problème.
Il ne reste plus aujourd'hui que de rares pousses mais celà ne pose plus aucun problème.
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Saludas,
C'est ce que je fais. Comme les racines sont très profondes, le liseron participe à la remontée de nutriments qui sont libérés quand il est décomposé en surface. Une maîtrise manuelle acceptable à l'échelle du jardin est inconcevable à celle du champ.Rémy 71 a écrit :le liseron j'ai réussi en m'en débarrasser à 95 % en 3 ans tout simplement en arrachant à la main dès qu'il apparait sans aucun produit chimique mais il faut être patient.