rose tremieres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledroit
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2004 20:02
Localisation : orly

rose tremieres

Message par ledroit »

bonjour,

impossible de faire pousser des roses tremieres dans mon jardins, alors que les voisins a 500 m en ont , j'ai l'impression que ces fleurs sont trés capricieuses :?
avez vous des astuces? elles sont plantées depuis un an et elles ne poussent pas.

merci de votre aide
chataigne
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

pourtant c'est pas dur du tout! ça prolifère bien!
tu as semer des graines que tu as récupérer quelque part?
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
ledroit
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2004 20:02
Localisation : orly

Message par ledroit »

non je me suis dit que cela allais etre plus difficile
j'ai acheté 6 plants et depuis 1 an ils ont du grandir de 5 cm
je n'y comprends rien , car je suis d'accord avec toi c'est du chien dent :arrose:
donc mystere!!!!!

je ne sais pas dans quelle terre cela pousse, elle est peut etre trop riche, car a l'ile de Ré elles poussent sur le bitume.

a+
chataigne
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

tu as acheté des plants de roses trémières??? mais ça va pas la tête! (je rigole!!! quoique! :lol: )

récupère plutot des graines sur des roses trémières (avant ou après floraison, je ne sais plus...), et sème les dans un coin.
mes parents n'ont pas une terre vraiment propice et ça prolifère, t'inquiètes pas pour ça!

tu n'as qu'à aller en vacances à Talmon, il y en a partout!
sinon, demande à ton voisin qu'il te récupère ses graines!

[des plans... j'ai jamais vu ça! :tetedure: ]
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir , :D

moi je suis obligée d'arracher les miennes ...ça pousse dans les cailloux et partout où on en veut pas ...

des plants : tu as l'air de t'offusquer Ciçou , pourquoi pas pour avoir une autre varièté , une autre couleur , des roses simples , doubles ...quand on a pas de graines ...

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

j'ai du mal à comprendre que des roses trémières ne veuillent pas pousser quelque part! et de là à dépenser des sous pour des plans de roses trémières alors que des graines récupérées doivent faire l'affaire... je suis septique! :| mais ceci dit, les plans devraient prendre aussi, il n'y a pas de raison! :wink:
mais acheter des plans pour des roses simples, là je me prosterne carrément! :prie: LOL ! disons que je comprends mieux!
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

Message par laurent ptj »

bonjour ciçou . a qu'elle moment peut-on mettre les graines de trémieres en terre? . les met on directement en place ou alors il faut les faire germer sous abrit ........ merci
Avatar de l’utilisateur
ledroit
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2004 20:02
Localisation : orly

Message par ledroit »

ne vous moquez pas de moi!!!! :oops:


je pensais mettre toutes les chances de mon coté!!! et bien raté je vais donc aller grappiller chez mes voisins des graines et je vais refaire une tentative :wink:

je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles!!!!!!
car là vous m'avez piqué au vif et foix de chataigne j'aurais des roses tremieres!!!!! non mais, il faut peut etre que je mette des cailloux? et cela se pante quand?

merci en tout cas a+
chataigne
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir , :D

tu peux mettre germer des graines maintenant dans des petits pots en tourbe , une graine par pot , ça te fait un plant

ensuite tu mets en terre au mois de mai quand les gelées ne sont plus à craindre , le pot avec ,les racines passent au travers et il se décompose une fois en terre et ainsi tu as plus de chances de reprise et ajoute un peu de terreau à la transplantation ça augmentera encore tes chances ...
puisque apparemment c'est à la reprise que tu as des problèmes

ne pas oublier de bien arroser , et surveiller que le plant n'ait pas soif s'il fait chaud , je crois que souvent on oublie d'arroser ...
quand la plante est adulte d'accord on la laisse se débrouiller , mais pour démarrer un plant c'est autre chose !

moi je les arrachent des cailloux pour les remettre où je veux ... j'ai pas besoin de faire de semis , je crois qu'il faut " un coup de vert " ( la main verte , si tu préfères !!! )

allez bonne chance , donne des nouvelles !

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
ledroit
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 13 janv. 2004 20:02
Localisation : orly

Message par ledroit »

merci micheline!!

je vais m'occuper de cela!! car on me prete la main verte sauf pour les roses trémieres.
promis j'en prendrais des photos et les mettrais en avatar


a+
chataigne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »