Quelles plantes comme iris ou hemerocalles pour bordure ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hadaocam
Bourgeon de bavard

Quelles plantes comme iris ou hemerocalles pour bordure ?

Message par hadaocam »

Bonjour, je veux faire une bordure a cote d'une allee env. 30-40cm de largeur. J'aime bien du style comme iris ou hemerocalles. Est-ce qu'il y a encore d'autres plantes dans ce style ?

Sinon comparant iris et hemerocalle, laquelle a une floraison plus longues ? E cote entretien ? Est- ce qu'il faut installer une barriere pourque les plantes restent bien dans la tranchee et pas sortir partout (j'en ai vu les hemerocalles dans une jardin, elles poussent un peu partout...

Merci d'avance
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Quelles plantes comme iris ou hemerocalles pour bordure

Message par lafutaie »

Bonjour
Sinon comparant iris et hemerocalle, laquelle a une floraison plus longues ?
Si tu veux que ta plate bande soit fleurie le plus longtemps possible, il te faut les 2! :)
Ici, la floraison des iris commence en Mai et se termine actuellement; celle des héméros commence à prendre le relais.
Tu as dans ces 2 plantes des variétés plus ou moins hâtives et quelques remontantes qui te permettront d'échelonner les floraisons.
E cote entretien ?
L'hémérocalle est sans conteste beaucoup moins exigeante quant à ses conditions de culture
Est- ce qu'il faut installer une barriere pourque les plantes restent bien dans la tranchee et pas sortir partout (j'en ai vu les hemerocalles dans une jardin, elles poussent un peu partout...
Faut pas exagérer, c'est pas du bambou traçant quand même :P mais comme toutes les plantes vivaces, au bout de quelques année il faut les diviser....
Sans doute as tu vu la grande fulva orange qui est presque envahissante ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »