fraises sauvages????
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
fraises sauvages????
Bonjour à tous!
Je viens d'emménager dans une maison et au fond du jardin j'ai découvert plein de pieds de fraises en fleurs. Je me demande donc si ces fraises seront comestibles??? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des variétés de fraises non comestibles? Dois-je les traiter?
Merci d'avance!!!
Je viens d'emménager dans une maison et au fond du jardin j'ai découvert plein de pieds de fraises en fleurs. Je me demande donc si ces fraises seront comestibles??? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des variétés de fraises non comestibles? Dois-je les traiter?
Merci d'avance!!!
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: fraises sauvages????
je sais qu'il existe des fraises dites décoratives, je ne crois pas qu'elles soient nocives mais elles ne sont pas faites pour la consommation.
Je pense que les membres du forum pourraient encore mieux t'aider avec une photo
Je pense que les membres du forum pourraient encore mieux t'aider avec une photo

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bonsoir,
il y en a partout chez moi ! (sous les rhodos, les rosiers, la lavande etc)
petites fraises rouges foncées, à chair souvent blanche, un gout 20 fois plus puissant que les fraises normales, ne pourrissent pas si on ne les cueille pas tous les jours, elles produisent tout l'été, une merveille !
seul souci (bien minime) ça pousse, pousse, et repousse partout, même si on arrache régulièrement.
il y en a partout chez moi ! (sous les rhodos, les rosiers, la lavande etc)
petites fraises rouges foncées, à chair souvent blanche, un gout 20 fois plus puissant que les fraises normales, ne pourrissent pas si on ne les cueille pas tous les jours, elles produisent tout l'été, une merveille !
seul souci (bien minime) ça pousse, pousse, et repousse partout, même si on arrache régulièrement.
Patchouli
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
au risque ce sera de la potentille fausse fraise mais tu le sauras vite en goutant (pas toxique)
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Pour moi il s'agit bien de la fraise des bois (sauvage si tu veux) qui est délicieuse.
Tu peux la manger et également en faire de la liqueur, le fragolino, spécialité italienne. Délicieuse également !
Tu peux la manger et également en faire de la liqueur, le fragolino, spécialité italienne. Délicieuse également !
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Patience, déjà faut voir ce que ces fleurs donneront, qui dit fleurs dit fruits, comme la fraise fait beaucoup de stolons ça peut paraitre sauvage au bout de plusieurs années.Je viens d'emménager dans une maison et au fond du jardin j'ai découvert plein de pieds de fraises en fleurs. Je me demande donc si ces fraises seront comestibles??? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des variétés de fraises non comestibles? Dois-je les traiter?
Aucun traitement sur les fraises, attend de voir les fruits sans les polluer, ensuite tu verras si l’arrachage est nécessaire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Bonjour,
Je viens aussi d'acquérir une nouvelle maison et il y a des fraises des bois, certaines n'en sont pas c'est sûr car elles ont des fleurs jaunes, les autres ont des fleurs blanches et me semblent en être car elles ont le même pied qu'ici : http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/desc ... _bois.html
Et pas comme la potentille faux fraisier : http://abiris.snv.jussieu.fr/herbier/Po ... isier.html , mais j'ai hâte de voir des fraises pour confirmation!
Je viens aussi d'acquérir une nouvelle maison et il y a des fraises des bois, certaines n'en sont pas c'est sûr car elles ont des fleurs jaunes, les autres ont des fleurs blanches et me semblent en être car elles ont le même pied qu'ici : http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/desc ... _bois.html
Et pas comme la potentille faux fraisier : http://abiris.snv.jussieu.fr/herbier/Po ... isier.html , mais j'ai hâte de voir des fraises pour confirmation!