fraises sauvages????

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

fraises sauvages????

Message par gimemere »

Bonjour à tous!

Je viens d'emménager dans une maison et au fond du jardin j'ai découvert plein de pieds de fraises en fleurs. Je me demande donc si ces fraises seront comestibles??? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des variétés de fraises non comestibles? Dois-je les traiter?

Merci d'avance!!!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: fraises sauvages????

Message par So24 »

je sais qu'il existe des fraises dites décoratives, je ne crois pas qu'elles soient nocives mais elles ne sont pas faites pour la consommation.

Je pense que les membres du forum pourraient encore mieux t'aider avec une photo :)
Patchouli
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 12 oct. 2006 1:24
Région : Haute Normandie
Localisation : eure

Re: fraises sauvages????

Message par Patchouli »

bonsoir,

il y en a partout chez moi ! (sous les rhodos, les rosiers, la lavande etc)

petites fraises rouges foncées, à chair souvent blanche, un gout 20 fois plus puissant que les fraises normales, ne pourrissent pas si on ne les cueille pas tous les jours, elles produisent tout l'été, une merveille !

seul souci (bien minime) ça pousse, pousse, et repousse partout, même si on arrache régulièrement.
Patchouli
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: fraises sauvages????

Message par zagribouille »

au risque ce sera de la potentille fausse fraise mais tu le sauras vite en goutant (pas toxique)
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
b126
Fleur de pipelette
Messages : 752
Inscription : mar. 12 févr. 2013 14:45
Région : Belgique

Re: fraises sauvages????

Message par b126 »

Pour moi il s'agit bien de la fraise des bois (sauvage si tu veux) qui est délicieuse.
Tu peux la manger et également en faire de la liqueur, le fragolino, spécialité italienne. Délicieuse également !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: fraises sauvages????

Message par pedro431 »

Je viens d'emménager dans une maison et au fond du jardin j'ai découvert plein de pieds de fraises en fleurs. Je me demande donc si ces fraises seront comestibles??? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des variétés de fraises non comestibles? Dois-je les traiter?
Patience, déjà faut voir ce que ces fleurs donneront, qui dit fleurs dit fruits, comme la fraise fait beaucoup de stolons ça peut paraitre sauvage au bout de plusieurs années.
Aucun traitement sur les fraises, attend de voir les fruits sans les polluer, ensuite tu verras si l’arrachage est nécessaire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
KalisteM
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 25 mai 2013 11:37
Région : Bretagne

Re: fraises sauvages????

Message par KalisteM »

Bonjour,

Je viens aussi d'acquérir une nouvelle maison et il y a des fraises des bois, certaines n'en sont pas c'est sûr car elles ont des fleurs jaunes, les autres ont des fleurs blanches et me semblent en être car elles ont le même pied qu'ici : http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/desc ... _bois.html

Et pas comme la potentille faux fraisier : http://abiris.snv.jussieu.fr/herbier/Po ... isier.html , mais j'ai hâte de voir des fraises pour confirmation!
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fraises sauvages????

Message par gimemere »

Chouette, je vais patienter alors!! Je vais peut-être me régaler cet été!! :))
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »