problème pour fixer jardinière sur poteau
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
problème pour fixer jardinière sur poteau
Bonjour,
j'ai enfin trouvé les jardinières pour gouttière que je cherchais. sauf que moi je veux les mettre sur des poteaux, je n'ai pas de gouttière sur mon balcon.
et à mon plus grand malheur, mes poteaux sont trop larges donc je ne peux pas fermer la patte de fixation.
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
j'ai enfin trouvé les jardinières pour gouttière que je cherchais. sauf que moi je veux les mettre sur des poteaux, je n'ai pas de gouttière sur mon balcon.
et à mon plus grand malheur, mes poteaux sont trop larges donc je ne peux pas fermer la patte de fixation.
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)
Re: problème pour fixer jardinière sur poteau
Coucou!
Un ciseau à bois, un maillet et en avant Guingamp! Tu fais une encoche sur ton poteau pour en diminuer le diamètre et c'est bon!
Un ciseau à bois, un maillet et en avant Guingamp! Tu fais une encoche sur ton poteau pour en diminuer le diamètre et c'est bon!

- Kicol
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Si encore il est possible de tailler le poteau! moi j'ai un poteau carré mais il est en métal..sinon tu as peut être la possibilité de mettre un rajout j'ai l'impression que c'est du plastique l'attache, n'est-ce pas? Il faudrait sans doute demander à un magasin de bricolage. Où as-tu trouvé ton pot cela m'intéresse aussi. Comme nous ne pouvons pas faire de PUB, tu peux m'envoyer un message privé.
Merci
Merci
- linouseth
- Fleur de pipelette
Poteaux en métal? Qu'à cela ne tienne, un bon gros coup de disqueuse

- Kiraleyl
- Graine de timide
Tu peux peut être réussir à l'attacher avec une corde ou un lien "à cran" qui se glisserait dans le replis du rebord du pot. Ca nécessiterait une petite coupe de ce repli de part et d'autre du creux qui se colle au pot pour que la corde puisse passer et en plus elle serait cachée dans le replis donc ca ne se verra pas.
J'espère que c'est clair ce que j'ai dit
J'espère que c'est clair ce que j'ai dit

- gimemere
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Merci pour vos conseils! J'ai finalement trouvé une solution.
effectivement mes poteaux sont en métal et je suis locataire en appartement. je ne pense pas que le syndic aurait apprécié que je perce ou rabotte les poteaux!!
j'ai tout simplement fixé un petit tasseau à l'aide de fil de fer sur chaque poteau, et j'ai vissé directement les pots avec 2 vis dans les tasseaux. j'ai dû couper les pattes d'attache, mais vu qu'elles étaient trop courtes ce n'est pas bien grave!
le tasseau est masqué par le pot et les fils de fer par les plantes retombantes que j'ai planté dedans! et voilà !! je mettrai une photo quand les plantes auront un peu poussé! ça peut servir à d'autres peut-être!
Merci pour vos conseils! J'ai finalement trouvé une solution.
effectivement mes poteaux sont en métal et je suis locataire en appartement. je ne pense pas que le syndic aurait apprécié que je perce ou rabotte les poteaux!!
j'ai tout simplement fixé un petit tasseau à l'aide de fil de fer sur chaque poteau, et j'ai vissé directement les pots avec 2 vis dans les tasseaux. j'ai dû couper les pattes d'attache, mais vu qu'elles étaient trop courtes ce n'est pas bien grave!
le tasseau est masqué par le pot et les fils de fer par les plantes retombantes que j'ai planté dedans! et voilà !! je mettrai une photo quand les plantes auront un peu poussé! ça peut servir à d'autres peut-être!
- linouseth
- Fleur de pipelette

Ingénieuse ta solution gimemere!! bravo!
Bonne journée!
-
- Graine de timide
Où avez vous trouvé les jardinières de gouttière dont vous avez fait des photos ? Quelle est la dimension de la demi partie qui est de chaque côté de l'évidement ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
ça m'interresse aussi !!!!!Kicol a écrit :Si encore il est possible de tailler le poteau! moi j'ai un poteau carré mais il est en métal..sinon tu as peut être la possibilité de mettre un rajout j'ai l'impression que c'est du plastique l'attache, n'est-ce pas? Il faudrait sans doute demander à un magasin de bricolage. Où as-tu trouvé ton pot cela m'intéresse aussi. Comme nous ne pouvons pas faire de PUB, tu peux m'envoyer un message privé.
Merci
- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis aussi intéressé par ces références de jardinière de gouttière…
Débutant complet, premier jardin…
- gimemere
- Grappe de parlotte
Bonjour,
Désolée je n'avais pas vu les messages!
J'avais acheté ces pots chez le magasin pas cher qui fait de la pub dans les programmes télé. (pour pas citer de nom). Par contre je sais plus si c'était celui qui commence par un A ou celui qui commence par un L.... Mais j'ai bien galérer car je n'en ai trouvé nulle part ailleurs. Je ne sais pas s'ils en ont encore cette année...
Désolée je n'avais pas vu les messages!
J'avais acheté ces pots chez le magasin pas cher qui fait de la pub dans les programmes télé. (pour pas citer de nom). Par contre je sais plus si c'était celui qui commence par un A ou celui qui commence par un L.... Mais j'ai bien galérer car je n'en ai trouvé nulle part ailleurs. Je ne sais pas s'ils en ont encore cette année...