jack fruit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

jack fruit

Message par xphil »

et voila le jaquier avec des fruits énormes
qui peuvent atteindre les 40 kg :!:
Image
Image
Image
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

J'adore cet arbre, et ses fruits, régulièrement rencontré en voyage, mais quel rapport avec le forum Plantes d'intérieur?
Est-ce que qqun en France a déjà essayé de semer des graines du jacquier?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Moi je veux bien :lol: :lol: :lol: :lol:
xphil tu nous en dis plus? Ça a quel goût? C'est comment dedans? Bref, steuplaît, fais-nous un petit reportage pour le jaquier!!!!!! :confetis: :confetis: :confetis: :magicien:
Bin bce1970, quand y va rentrer de par là-bas, je suis sure qu'une partie des plantes qu'ila présentées, il va les planter...... pour autant qu'il lui reste de la place, ce dont je doute, mais bon! Donc elles deviendront des plantes d'intérieur! Pis même si elles restent d'extérieur, Ça me fait rêver de voir des plantes que je ne connais pas et qui donnent des fruits que je n'ai même pas oser espérer.
Vazy xphil, envoie-nous la totale!!!!!
Bisous à toi et à ta famille!
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bce1970 a écrit :J'adore cet arbre, et ses fruits, régulièrement rencontré en voyage, mais quel rapport avec le forum Plantes d'intérieur?
Est-ce que qqun en France a déjà essayé de semer des graines du jacquier?
bin comme depuis le debut de son voyage c'est dans cette rubrique c'est pas mal de pas se dispercer :wink: :wink: :wink:
bon si je comprend bien , en cas de grand vent , fo pas trainer en dessous :D :D :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Allopacs
Bourgeon de bavard

Le Jaquier

Message par Allopacs »

Il est étrange cet arbre je ne le connais pas!Il pousse en Suisse donc il devrait pousser aussi en France!
L'arbre de Jack à besoin de sols riches et profonds et de beaucoup d'eau.
Il à besoin aussi du plein soleil. Sa croissance est rapide.
Attention, sa transplantation est difficile. Donc, culture en pot obligatoire jusqu'a sa plantation en pleine terre.
Attention aussi à ses fruits qui, une fois mûrs, ont une odeur désagréable.
Donc pas de plantation près de la maison.
Les fruits au gout de banane se mangent crus, cuits ou frits. Les graines grillées ont un gout de chataigne.Les fruits verts sont utilisés comme légumes.
Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant sur cette plante.Bonne nuit Allopacs
Image
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

Quand vous ouvrez ces énormes fruits, il y a à l'intérieur plein de fruits en forme de pyramide, avec chacun une grosse graine (noyau) au milieu. Ca a le côté translucide et la consistance du litchi (je me demande quel lien il y a entre les deux car ça en a également la peau granuleuse).
C'est fantastiquement bon.
Je n'en n'ai jamais vu en Europe.
Qui en a vu? Où en Suisse?
Et donc, est-ce que qqun a essayé d'en cultiver?
J'ai bêtement laissé de côté les graines que j'avais ramené de Borneo, elles ont plus ou moins moisi, on est parfois stupide...
Blandine
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

confondez pas ! la photo c'est pas en suisse mais a l'ile maurice 8) d'ou xphil passe des vacances (c'est bien ça ?) :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
bce1970
Maitre des bosquets

Message par bce1970 »

oui mais Allopacs disait que ça poussait en Suisse...
Blandine
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

si tu regardes la localisation de Xphil, c'est la Suisse,
mais l'est pas en Suisse actuellement, il nous montre ses photos en direct de l'ile Maurice :wink:
je ne cautionne pas les trolls
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

non je ne crois pas que ça pousse en suisse.... mais je vais quand meme rapporter quelques graines
les graines, une fois cuites sont aussi commestibles.
j'ai déjà mangé des jack fruits, mais c'était il y a longtemps et j'ai oublié le goût qu'ils ont... si j'ai l'occasion d'y goûter à nouveau, je vous en reparlerai :!:
Allopacs
Bourgeon de bavard

L'arbre Jack

Message par Allopacs »

Pardon je ne savais que XPHIL était à lîle Maurice!Je lu Suisse et j'ai cru qu'il poussait en Suisse! :cry: Bonne fêtes!!Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

PÔ grâve :D :wink:
mes tof'à moi

christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: L'arbre Jack

Message par christianne »

Allopacs a écrit :Pardon je ne savais que XPHIL était à lîle Maurice!Je lu Suisse et j'ai cru qu'il poussait en Suisse! :cry: Bonne fêtes!!Allopacs
ouais, il faut suivre le feuilleton :lol:
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

En Europe, je ne vois guère que dans la grande serre tropicale de Kew Garden à Londres que l'on pourrait en trouver.
Si je me souviens bien, ils en ont aussi dans la serre du parc Phoenix de Nice, ils avaient amené un fruit dans leur stand pour la fête des plantes à Menton, début septembre.Impressionnant .
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

je viens de voir une emission ou il parlait de cet arbre :D yen a aussi dans les jungles asiatique , bornéo , sumatra et seul les gros mammiferes peuvent s'y attaquer , les oura outangs (les adultes) et les elephants d'asie qui quand ils arrivent pas a les casser avec les dents les posent par terre et les cassent avec la patte (la fo dire que vu le poid d'un élèphant le fruit fait moins l'fier :D :D :D ) puis la propagation se fait via le tube digestif :wink:
mes tof'à moi

ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

La chair a quand même un drôle de goût et une odeur significative... il faut vraiment aimer!
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Jean06 a écrit :En Europe, je ne vois guère que dans la grande serre tropicale de Kew Garden à Londres que l'on pourrait en trouver.
Et bien non, il y en a un en pot dans ma véranda!!!! Bon d'accord ce n'est pas cette année que je vais récolter des fruits (ni l'année prochaine d'ailleurs :wink: ), mais bon, j'espère le conserver suffisamment longtemps pour qu'il me fasse quelque chose!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »