jack fruit
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
jack fruit
et voila le jaquier avec des fruits énormes
qui peuvent atteindre les 40 kg

qui peuvent atteindre les 40 kg

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'adore cet arbre, et ses fruits, régulièrement rencontré en voyage, mais quel rapport avec le forum Plantes d'intérieur?
Est-ce que qqun en France a déjà essayé de semer des graines du jacquier?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- tagada
- Grossiste en parlotte
Moi je veux bien
xphil tu nous en dis plus? Ça a quel goût? C'est comment dedans? Bref, steuplaît, fais-nous un petit reportage pour le jaquier!!!!!!
Bin bce1970, quand y va rentrer de par là-bas, je suis sure qu'une partie des plantes qu'ila présentées, il va les planter...... pour autant qu'il lui reste de la place, ce dont je doute, mais bon! Donc elles deviendront des plantes d'intérieur! Pis même si elles restent d'extérieur, Ça me fait rêver de voir des plantes que je ne connais pas et qui donnent des fruits que je n'ai même pas oser espérer.
Vazy xphil, envoie-nous la totale!!!!!
Bisous à toi et à ta famille!

xphil tu nous en dis plus? Ça a quel goût? C'est comment dedans? Bref, steuplaît, fais-nous un petit reportage pour le jaquier!!!!!!

Bin bce1970, quand y va rentrer de par là-bas, je suis sure qu'une partie des plantes qu'ila présentées, il va les planter...... pour autant qu'il lui reste de la place, ce dont je doute, mais bon! Donc elles deviendront des plantes d'intérieur! Pis même si elles restent d'extérieur, Ça me fait rêver de voir des plantes que je ne connais pas et qui donnent des fruits que je n'ai même pas oser espérer.
Vazy xphil, envoie-nous la totale!!!!!
Bisous à toi et à ta famille!

bin comme depuis le debut de son voyage c'est dans cette rubrique c'est pas mal de pas se dispercerbce1970 a écrit :J'adore cet arbre, et ses fruits, régulièrement rencontré en voyage, mais quel rapport avec le forum Plantes d'intérieur?

bon si je comprend bien , en cas de grand vent , fo pas trainer en dessous

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Le Jaquier
Il est étrange cet arbre je ne le connais pas!Il pousse en Suisse donc il devrait pousser aussi en France!
L'arbre de Jack à besoin de sols riches et profonds et de beaucoup d'eau.
Il à besoin aussi du plein soleil. Sa croissance est rapide.
Attention, sa transplantation est difficile. Donc, culture en pot obligatoire jusqu'a sa plantation en pleine terre.
Attention aussi à ses fruits qui, une fois mûrs, ont une odeur désagréable.
Donc pas de plantation près de la maison.
Les fruits au gout de banane se mangent crus, cuits ou frits. Les graines grillées ont un gout de chataigne.Les fruits verts sont utilisés comme légumes.
Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant sur cette plante.Bonne nuit Allopacs

L'arbre de Jack à besoin de sols riches et profonds et de beaucoup d'eau.
Il à besoin aussi du plein soleil. Sa croissance est rapide.
Attention, sa transplantation est difficile. Donc, culture en pot obligatoire jusqu'a sa plantation en pleine terre.
Attention aussi à ses fruits qui, une fois mûrs, ont une odeur désagréable.
Donc pas de plantation près de la maison.
Les fruits au gout de banane se mangent crus, cuits ou frits. Les graines grillées ont un gout de chataigne.Les fruits verts sont utilisés comme légumes.
Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant sur cette plante.Bonne nuit Allopacs

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- bce1970
- Maitre des bosquets
Quand vous ouvrez ces énormes fruits, il y a à l'intérieur plein de fruits en forme de pyramide, avec chacun une grosse graine (noyau) au milieu. Ca a le côté translucide et la consistance du litchi (je me demande quel lien il y a entre les deux car ça en a également la peau granuleuse).
C'est fantastiquement bon.
Je n'en n'ai jamais vu en Europe.
Qui en a vu? Où en Suisse?
Et donc, est-ce que qqun a essayé d'en cultiver?
J'ai bêtement laissé de côté les graines que j'avais ramené de Borneo, elles ont plus ou moins moisi, on est parfois stupide...
C'est fantastiquement bon.
Je n'en n'ai jamais vu en Europe.
Qui en a vu? Où en Suisse?
Et donc, est-ce que qqun a essayé d'en cultiver?
J'ai bêtement laissé de côté les graines que j'avais ramené de Borneo, elles ont plus ou moins moisi, on est parfois stupide...
Blandine
confondez pas ! la photo c'est pas en suisse mais a l'ile maurice
d'ou xphil passe des vacances (c'est bien ça ?) 

mes tof'à moi
- bce1970
- Maitre des bosquets
oui mais Allopacs disait que ça poussait en Suisse...
Blandine
- xphil
- Fruit de la jacasse
- Région : Suisse
non je ne crois pas que ça pousse en suisse.... mais je vais quand meme rapporter quelques graines
les graines, une fois cuites sont aussi commestibles.
j'ai déjà mangé des jack fruits, mais c'était il y a longtemps et j'ai oublié le goût qu'ils ont... si j'ai l'occasion d'y goûter à nouveau, je vous en reparlerai
les graines, une fois cuites sont aussi commestibles.
j'ai déjà mangé des jack fruits, mais c'était il y a longtemps et j'ai oublié le goût qu'ils ont... si j'ai l'occasion d'y goûter à nouveau, je vous en reparlerai

- Allopacs
- Bourgeon de bavard
L'arbre Jack
Pardon je ne savais que XPHIL était à lîle Maurice!Je lu Suisse et j'ai cru qu'il poussait en Suisse!
Bonne fêtes!!Allopacs

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
PÔ grâve

mes tof'à moi
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: L'arbre Jack
ouais, il faut suivre le feuilletonAllopacs a écrit :Pardon je ne savais que XPHIL était à lîle Maurice!Je lu Suisse et j'ai cru qu'il poussait en Suisse!Bonne fêtes!!Allopacs

- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
En Europe, je ne vois guère que dans la grande serre tropicale de Kew Garden à Londres que l'on pourrait en trouver.
Si je me souviens bien, ils en ont aussi dans la serre du parc Phoenix de Nice, ils avaient amené un fruit dans leur stand pour la fête des plantes à Menton, début septembre.Impressionnant .
Si je me souviens bien, ils en ont aussi dans la serre du parc Phoenix de Nice, ils avaient amené un fruit dans leur stand pour la fête des plantes à Menton, début septembre.Impressionnant .
je viens de voir une emission ou il parlait de cet arbre
yen a aussi dans les jungles asiatique , bornéo , sumatra et seul les gros mammiferes peuvent s'y attaquer , les oura outangs (les adultes) et les elephants d'asie qui quand ils arrivent pas a les casser avec les dents les posent par terre et les cassent avec la patte (la fo dire que vu le poid d'un élèphant le fruit fait moins l'fier
) puis la propagation se fait via le tube digestif 

mes tof'à moi
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Et bien non, il y en a un en pot dans ma véranda!!!! Bon d'accord ce n'est pas cette année que je vais récolter des fruits (ni l'année prochaine d'ailleursJean06 a écrit :En Europe, je ne vois guère que dans la grande serre tropicale de Kew Garden à Londres que l'on pourrait en trouver.

Nathaline