Help: sauver un bananier d'appartement

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
resom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 déc. 2003 13:06

Help: sauver un bananier d'appartement

Message par resom »

Bonjour,

Un ami m'a laissé cette semaine son bananier d'appartement pour quelques mois. Malheureusement, lors du transport, il a pas mal souffert. Depuis lors, il dépérit à vue d'oeil: les feuilles ont été endommagées, elles deviennent brunes et s'affaissent.

Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Pourriez-vous m'aider?

Pourriez-vous également me conseiller sur les soins régulier à apporter? Arrosage, quantité d'eau, fréquence, etc....

Merci d'avance

Resom
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Help: sauver un bananier d'appartement

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je pense que ton bananier a eu un coup de froid d'après ce que tu dis du comportement des feuilles.
Un des miens a eu la même chose malheureusement.

Laisse-le tranquille, il faut qu'il s'habitue à son nouvel emplacement. Mets-le dans un endroit très bien éclairé, il a besoin de beaucoup de lumière.
Quand aux feuilles, coupe celles qui sont en très mauvais état (qui brunissent complètement ou celles qui pendent vraiment comme si elles allaient mourir).

Personnellement, c'est ce que j'ai fais avec le mien (mon dernier arrivé). Je le vaporise tous les jours.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire; d'autres te donneront les conseils dont tu as besoin.

Bonne chance et longue vie à ton bananier.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
resom
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 déc. 2003 13:06

Message par resom »

Un grand merci pour le conseil France :)

Une dernière question: a quelle fréquence dois-je donner de l'eau au bananier et en quelle quantité? J'ai visité plusieurs sites internet ce week end et apparemment les suggestions sont contradictoires:
-régulièrement, lorsque la terre s'assèche
- une fois par semaine
ou encore placer un assiette avec des granules d'argile à humidifer régulièrement

Merci d'avance pour ces judicieux conseils

Resom
Avatar de l’utilisateur
Robin Master
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 12:34
Localisation : Lyon

Message par Robin Master »

n'oublie pas que les bananiers sont des plantes tropicales qui aiment par consequent les climats chauds et tres humides

n'ai donc pas peur de les arroser
Besoin de verdure
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »