Ou trouver des arches de jardin pas cher?ou fabriquer?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ZANDU60
Graine de timide
Région : Picardie

Ou trouver des arches de jardin pas cher?ou fabriquer?

Message par ZANDU60 »

Bonjour

Nous aimerions décorer le jardin avec des arches :bois ou fer , nous hésitons...
Car le bois peut pourir par les pieds, mais si l'arche est montée sur des supports en fer comme pour une pergola, je pense que ca devrait aller ? qu'en pensez vous

Sinon, ou puis je trouver de belles arches pas cher en bois ou fer ? pensez vous qu'un ferrailler puisse en confectionner à bon prix ?

Sinon, auriez vous des idées pour en fabriquer. ( nous ne voulons pas d'arches en fer de fondation )

Merci a tous pour vos conseils, et idées
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Ou trouver des arches de jardin pas cher?ou fabriquer?

Message par MAD 07 »

Bonjour Zandu60,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ces arches car tu écris "pour décorer" mais tu ne parles pas de plantes ! or un rosier grimpant Banks par ex. peut devenir très gros et demandera à être plus solide qu'une clématite ou des ipomées.

Tu élimines d'office les arches pas cher en métal car c'est du fer assez fin et creux et elles pourriront vite.

Pour les arches en bois il y a aussi de tout, je te suggère de faire une petite recherche sur goo. prends de la qualité tu ne le regretteras pas , des piquets de 7cm au carré et pas 5 comme on en trouve bcp maintenant car moins cher, et du bois sec, il y a différentes largeur et épaisseur, suivant ce que tu veux faire grimper dessus.

La marque Hillout (orthographe pas certaine) est une bonne marue mais il y en a certainement d'autres que je ne connais. Tu peux certes la faire faire par un ferronnier mais là ce serait plutôt cher. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
ZANDU60
Graine de timide
Région : Picardie

Message par ZANDU60 »

bjr

Oui cest pour des plantes, genre rosier, glycines..etc
Plutot bois ou fer ? mon pere était paysagiste, il me dit que le bois a tendance à pourrir
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

nous depuis longtemps on emploi du fer à béton (en fait de la semelle) ! et ça marche parfaitement, solide, résistant, et non ce n'est pas moche du tout.
regarde :
http://www.galinou.fr/album/constructio ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »