Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

coucou ! il pleut à peinel eu le temps de faire un petit tour avec papiris pour les petites grappes de raisin se former, un pommier cordon chargé l'autre vide !! , les tomates sous serre en fleurs les autres en carré poussent mais pas énormement. les fraises sont rosissantes, les pat ates ont de belles feuilles :lol: je n'ai pu regarder ?? de près ; les salades sont , cela se voit visitées !! les 2 courgettes ont du mal à avancer ! Papiris veut les rentrer sous serre !! est-ce raisonnable ?
sinon voici un mélange de couleurs que j'avais pris hier !
symphonie bleue x.jpg
et une rose qui cotoie les araignées !!
perchée x.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lys blanc »

que c'est joli!

Je pense bien à toi en me balladant
gros bisous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Santoline28 »

Je vois un chemin pavé, j'adore, il a beaucoup de charme et souligne la beauté des fleurs.
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Avatar de l’utilisateur
oiseau du paradie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:23
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par oiseau du paradie »

coucou mamiris , :kiss:

c'est toujours aussi joli chez toi , avec ce joli petit chemin passant entre les plantes :top:
Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html

Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou mamiris!

je vois que tu as encore des iris... ici c'est fané depuis deja un moment...
joli couleurs en tout cas... :top:

a bientot, repose toi bien, je te surveille de loin... :wink: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir Maminou, je dors debout, mais je n'ai pas pu résister de passer vous faire de gros bisous et de prendre un bol d'air dans ton jardin, chez vous il pleut beaucoup et ici, nous avons beaucoup trop chaude depuis seulement il est vrai quelques jours mais c'est encore plus dur de si faire!! Bon, j'arrête de me plaindre, il y a tellement de catastrophes naturelles en ce moment...
Toujours un régal ton jardin!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Mon repas est prêt ! tout est rangé me revoilà Papiris est allongé because le temps !!
après mon tour de jardin voici pêle-mêle mes trouvailles ! d'abord chez papiris ! gros changement !!
courgettes x.jpg
vous avez bien vu !! tt cela arrive dans le carré préparé .. du coup arrêt pour nettoyer .. on pense mettre du desherbant total ! :angryfire:
horreur x.jpg
vous ne trouvez pas que les feuilles sont trop nombreuses au détriment des fleurs ???
patates x.jpg
salade x.jpg
Je suis contente d'avoir trouvé cela hier matin les salades n'étaient pas si belles !! :veryhappy: j'en connais un qui va être content .
passons aux plantes de mme !
digitale x.jpg
ne regardez que les fleurs elles sont entourées de podagraires dont , pour l'instant je coupe les fleurs dès que j'en vois une !
soleil x.jpg
voici mon " calycanthus Hartley Wine il est ici depuis le 9 sept. 2012 et me fait sa 3ème fleur !
plante x.jpg
Voila la visite se termine ! vous avez aimé ?? tant mieux .
aprem chorale avant dernière répet ou plutôt rencontre !! cela fera du bien au moral !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou!

comment vas tu mamiris?
ton jardin se porte comme un charme, j'espere que ses proprietaires aussi! :wink:

allez, je file, pleins de bisous a vous 2! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, waouh comment faites vous avec toute la pluie qui tombe chez vous pour avoir tout de même les légumes d'été qui poussent si bien? Si tu voyais mes pieds de courgettes, plantées depuis pourtant un moment n'ont pratiquement pas bougé.
Tes pommes de terre sont belles aussi, cela n'est pas grave si elles ne font pas de fleurs, j'en ai qui souvent n'en n'ont pas mais ont de belles pommes de terre au pied, c'est ce qui importe. Elles me semblent nombreuses dans leur carré.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Un super résultat pour le potager de Papidou, il peut être fière en effet...
Et tes fleurs, maminou sont toujours agréable à regarder. Bonne journée et bon courage pour tes nouveaux soucis!! de santé; il va vous falloir un conteneur de courage complet... Je pense à vous.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma belle !!
j'ai mis des "clics" fleurs du jardin chez la hulotte... je t'en glisse deux ici ! :wink:

les acanthes sous le vinaigrier ... 63 hampes florales... :shock:

Image

et ma renouée japonaise qui a apprécié le surplus d'eau de la réserve enterrée !

Image

J'espère que le toubib que tu voyais ce matin t'as dis des choses gentilles !!
Je pense très fort à vous deux !!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ... et à bientôt !


Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Le jardin de Mamiris

Message par CitronVert2 »

hello , je vois que tes courgettes et tes pommes de terre sont en meilleur état que chez moi :) tu les a dopés ????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

courgettes superbes , pommes de terre comme les miennes , pas d'inquiétude je suis sûre que tu auras du beau , salades sublimes , que demander de plus ? tu féliciteras mon papiris préféré :top:

ta fleur violette tu nous la montreras épanouie ? ça semble être une rareté :love: et j'ai la même digitale que toi , aussi rose mais moins haute , transplantée dans le jardin juste l'an dernier elle s'installe

qu'a dit le toubib alors ??? :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris
je viens de voir ton panier de médicaments au café, ton médecin te dope ou c'est pour doper les légumes du potager
j'espère que tu auras plus de soleil que nous
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me voici le portail est ouvert pour l'infirmier ( très sympa !) il pique bien et ne fais pas mal en" soignant ! 10/10 !! je dois lui préparer, entre deux averses, des boutures qu'il a choisies !! il les prendra demain lundi c'est son collègue qui prend le relai ! également sympa !.Ils font une semaine chacun en alternance ! mais de 6h du mat à 20 h voire + le reste du temps !! encore 3 semaines au moins K6 .. mais bon ! c'est la vie !!
Je viens enfin de faire un tour de jardin j'adore !il ne pleuvait pas !
K6 voici la fleur demandée elle était superbe. j'ai mis le nom ! j'avais bien protégé cet hiver !! j'ai ajouté le cytise ananas cadeau de fête des pères de 2011 ! , une petite photo d'un autre fouillis .. que j'aime , une d'une plante bien écrasée par les chats l'année dernière, je la croyais fichue elle est là ... sa mère la reconnaitra ! quand à la photo finale .. on voit nettement deux plantes qui n'ont rien donné l'année ou je les ai reçues mais alors là :top: elles sont magnifiques ... serait-ce grâce à la pluie ???K6 dis moi ?? toi qui connais ??
Sinon je vais pouvoir rejardiner en faisant attention bien sûr .. vous avez pu voir le travail qui m'attend : partout !! heureusement nous sommes ... enfin en vacances :lol: à part la cardio mercredi tte la matinée .. je suis libre ensuite !.
Je pense à Claudinette qui marie son fils ce matin on a 12° mais il ne pleut plus !! j'espère que cela ira !.
calycanthus Hartlage Wine.jpg
coucou je suis là.jpg
cytise ananas.jpg
fouillis amical x.jpg
la mère a retrouvé ses bébés .. je les ai bien soignés :veryhappy:
exhubérance x.jpg
dans tous le sens du terme .. y'en a du boulot !! vous n'avez pas regardé de près ! :cry:
et pour finir mon méli-melo
meli-melo de Mamiris x.jpg
qui est quotidiennement sous mes yeux par la baie et par tous les temps ! fouillis certes mais j'adore ! hihihi allez profitez en il ne pleut pas ! sinon entrez prendre un café . à la prochaine je file ranger !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

waaah la plante prune (je retournerai voir son nom promis)
la dernière photo , je m'avance mais on dirait bien un gaura sur la droite ? mais aucune idée , la photo est petite , les fleurs ont l'air particulières , et je ne connais pas , non ...en tous cas ce méli mélo est joli , et pas fouillis , tu verrais chez moi c'est autre chose :mrgreen:

bon eh bien tu n'as plus qu'à te soigner , et à retourner marcher , la meilleure façon de soigner ce sang qui circule mal , enfin à mon avis ?

bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, waouh on s'en met pleins les mirettes dès le matin alors qu'ici il fait si mauvais.
Je suis d'accord avec k6 si tu voyais mes massifs surtout celui que je n'ai pas pu désherber, c'est autre chose que toi. Et maintenant je suis débordée je n'ai même plus le courage de m'y atteler. Le calycantha, je voulais aussi me l'offrir en plus je crois que cela sens bon.
K6 à droite sur la dernière photo c'est pas un gaura mais un saule crevette et j'aime le camaieux de couleurs rose de ce massif :top:
Je n'ai pas su quel plantes le chat t'avais écrasé il y en a plusieurs sur la même photo. Et la plante que tu as attendu la floraison serai-ce les lupin blancs?
Ta barbe de bouc, pousse bien mais ne fleurira pas cette année la mienne est prête à fleurir. Tes asters se croient déjà en automne et me font des boutons de fleurs, si si je m'en suis aperçue avant hier en les arrosant.
Soignes toi bien et bonne journée.
Félicitation encore au jardinier :top:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

MAGNIFIQUE, le paradis sur terre toutes ces couleurs et cette verdure, comme quoi, la nature à aussi beaucoup besoin de pluie pour s'épanouir!!
Ils doivent être heureux tes petits infirmiers, ils sont gâtés chez toi!!
Je te souhaite bien entendu un très rapide rétablissement.
Je dépose de grosses bises sur vos 4 jours!!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GPR »

C'est beauuuu!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : lun. 05 mars 2012 11:24
Région : Ile de France
Localisation : 77240
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par BULDEAU »

plein de bisous et bravo pour ton magnifique jardin
prends bien soin de toi, :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

:veryhappy: :veryhappy:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

mamiris a écrit :
mamiris a écrit :Me voici le portail est ouvert pour l'infirmier ( très sympa !) il pique bien et ne fais pas mal en" soignant ! 10/10 !! je dois lui préparer, entre deux averses, des boutures qu'il a choisies !! il les prendra demain lundi c'est son collègue qui prend le relai ! également sympa !.Ils font une semaine chacun en alternance ! mais de 6h du mat à 20 h voire + le reste du temps !! encore 3 semaines au moins K6 .. mais bon ! c'est la vie !!
Je viens enfin de faire un tour de jardin j'adore !il ne pleuvait pas !
K6 voici la fleur demandée elle était superbe. j'ai mis le nom ! j'avais bien protégé cet hiver !! j'ai ajouté le cytise ananas cadeau de fête des pères de 2011 ! , une petite photo d'un autre fouillis .. que j'aime , une d'une plante bien écrasée par les chats l'année dernière, je la croyais fichue elle est là ... sa mère la reconnaitra ! quand à la photo finale .. on voit nettement deux plantes qui n'ont rien donné l'année ou je les ai reçues mais alors là :top: elles sont magnifiques ... serait-ce grâce à la pluie ???K6 dis moi ?? toi qui connais ??
Sinon je vais pouvoir rejardiner en faisant attention bien sûr .. vous avez pu voir le travail qui m'attend : partout !! heureusement nous sommes ... enfin en vacances :lol: à part la cardio mercredi tte la matinée .. je suis libre ensuite !.
Je pense à Claudinette qui marie son fils ce matin on a 12° mais il ne pleut plus !! j'espère que cela ira !.
calycanthus Hartlage Wine.jpg
coucou je suis là.jpg
cytise ananas.jpg
fouillis amical x.jpg
K6 as-tu retrouvé tes bébés .. je les ai bien soignés :veryhappy:pour vous aider : sauge et chardon !
exhubérance x.jpg
dans tous le sens du terme .. y'en a du boulot !! vous n'avez pas regardé de près ! :cry:
et pour finir mon méli-melo
meli-melo de Mamiris x.jpg
qui est quotidiennement sous mes yeux par la baie et par tous les temps ! fouillis certes mais j'adore ! hihihi allez profitez en il ne pleut pas ! sinon entrez prendre un café . à la prochaine je file ranger !.
Je suis complètement perdue ! il s'est passé un truc ! j'ai voulu ressortir les photos j'ai un deuxière exemplaire de tout !! la cata qui peut, please !, parmi les modos me donner un coup de main . Ce serait sympa !! de m'effacer le texte où toutes les photos( vues par x personnes) sont parties !.. l'ordi et moi faisons vraiment 2 parfois !! :oops: :pastop:
Dernière modification par mamiris le dim. 30 juin 2013 9:01, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

:top: , et j'ai vu
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GPR »

... et tu as vaincu! :wink: :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Gé ! Vaincu O.K. mais grâce à Danaé que je remercie beaucoup et j'avoue que je suis contente de la revoir sur le forum ! .. ça c'est un rayon de soleil ! j'en parlais au café :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »