Clématite mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Candy6792
Graine de timide
Région : Alsace

Clématite mal en point

Message par Candy6792 »

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec une clématite que j'ai depuis l'an dernier, qui a bien survécu à l'hiver, qui m'a fait plein de boutons de fleurs et qui a commencé à les ouvrir en début de printemps et là, depuis deux semaines, elle dépérit. Ca a commencé par quelques feuilles de ci de là qui ont comme ramolli, bruni et séché, puis des tiges de fleurs en train de s'ouvrir qui se sont comme desséchées avant que la fleur ne s'ouvre complètement. J'ai remarqué que la terre était bien trempée suite aux arrosages avec la chaleur forte apparue d'un coup. Du coup, je me demande si une sorte de champignon serait apparu à cause de trop d'eau et de la chaleur? Pensant à trop d'eau, j'ai préféré la déterrer et la poser en surface de la terre histoire de voir si effectivement le surplus d'eau la gênait, pour le moment elle n'a pas l'air d'aller mieux. Je pensais changer rapidement une bonne partie de la terre également qui est vraiment trop humide. Merci pour vos conseils.
Image
Image
Image
Image
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Clématite mal en point

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Ca m'a tout l'air d'être un excés d'eau, comme tu le dis.
Change le terreau et arrose légèrement. Vérifie le drainage de ton bac.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Candy6792
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Clématite mal en point

Message par Candy6792 »

Merci pour ton avis Landscaper31. La plante était mal en point, même déterrée. Je me suis rendue compte qu'elle avait pas mal de racines complètement fichues, pourries en quelques sortes. J'ai coupé ce qui était mort niveau racines, et aussi...le reste..toutes les branches se sont ramollies et désséchées! Bref, il ne reste que deux tiges principales coupées et quelques racines qui ont l'air saines. J'ai replanté ma pauvre clématite dans un nouveau terreau avec un meilleur drainage, j'espère qu'elle va repartir...wait and see...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »