Mettre plusieurs rosiers miniatures dans le même pot.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gaele2010
Graine de timide
Région : Ile de France

Mettre plusieurs rosiers miniatures dans le même pot.

Message par gaele2010 »

Bonjour,

JE me demandais s'il était possible de rempoter plusieurs mini rosier dans un seul grand pot,pour faire un mixage de couleurs et de formes.Je m'aperçois également qu'il n'y a pas qu'un pied dans les petits pots vendus dans les jardineries,quel est le meilleur moment pour rempoter?Et combien de pieds au Cm carré sachant que c'est un mini.

Merci pour vos réponses
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mettre plusieurs rosiers miniatures dans le même pot.

Message par aygues31 »

Bonjour gaele2010,

On ne mange à sa faim que lorsqu'on n'est pas trop nombreux autour du plat :atable:

Pour tes mini rosiers, il serait bon que chacun ait un espace de 20 cm de diamètre ... et c'est déjà petit :roll:
On plante toujours trop serré ce qu'on repique ... ça va pousser et se développer.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
gaele2010
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par gaele2010 »

Merci pour cette réponse aygues31 ,je vais mesurer mon gros pot carré et voir combien je peux mettre de petits pieds,par contre il y a moins de risque que les orchidées si on en met plusieurs emsemble,je sais que pour les orchidées il y a le probléme des maladies.

Est ce que je dois attendre qu'il sh'bitue au nouvel environnement où bien je les rempote bientôt sacahntque certains ont été acheté hier soir et deux autres il y a 10 jours.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

Tu peux tout rempoter en même temps ... ce sera fait et ils ne se seront aperçus de rien du tout. :lol:
Tu soufres en préventif contre l'oïdium, une fois par semaine et tu surveilles les pucerons. :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »