Engrais pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fredo

Engrais pelouse

Message par fredo »

Bonjour,

J'ai mis de l'engrais pelouse il y a 3-4 jours et comme il ne pleut pas j'ai arrosé de façon superficielle; et hier j'ai constaté des plaques de pelouse jaunâtre, j'ai peur que l'engrais non dissous ait brulé la pelouse; pensez-vous qu'après la prochaine averse celà redeviendra normal (vert) et que l'engrais jouera son rôle de stimulant ?

Merci par avance,

Fred,
:(
MARTINE1

Message par MARTINE1 »

bonjour

en espérant que vous n'en n'ayez pas trop mis (risque de brulures), il faut effectivement arroser pour que l'engrais rentre et fasse son effet. Après quoi c'est super efficace. Au fils des jours la pelouse verdie et devient beaucoup plus dense. Pour les zones jaunies je pense qu'il faudrait l'arroser plus.

mais peut être que quelqu'un à une autre idée sur le sujet.

Cordialement
fredo

Message par fredo »

merci de votre réponse, aux endroits les plus jaunis, c'est vrai que je me suis un peu planté dans le dosage, j'ai probablement beaucoup trop surdosé et j'ai dû brulé la pelouse dans ces endroits mais celà peut-il revenir ou est-ce définitivement "mort" ?
MARTINE1

Message par MARTINE1 »

rebonjour

cela va revenir et comme je vous le disais arrosez plus à ces endroits afin de diluer plus rapidement le produit.

a bientôt
fredo

Message par fredo »

Bon et bien tant mieux si celà va revenir, je vais attendre le mauvais temps de demain (pluie orageuse)
Je vous remercie en tout cas
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »