[IDENTIFIEES ] Identifications ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIEES ] Identifications ?
bonjour
je cherche le nom de ces plantes sauvages
si vous les connaissez merci de m'indiquer les noms
à bientot j'espere
je cherche le nom de ces plantes sauvages
si vous les connaissez merci de m'indiquer les noms
à bientot j'espere
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: identification d'une plante
Miroir de Vénus et Muscari à toupet!!
Bonne journée!!
Bonne journée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pour la 2 , Muscari comosum
Pour la 1 , dommage que les photos soient aussi floues de prés comme de loin
Effectivement ça ressemble à Legousia falcata
( Miroir de Venus ne veut pas dire grand chose , il est attribué à plusieurs espèces mais d'abord et avant tout à l'espèce Legousia speculum-veneris )
Pour la 1 , dommage que les photos soient aussi floues de prés comme de loin
Effectivement ça ressemble à Legousia falcata
( Miroir de Venus ne veut pas dire grand chose , il est attribué à plusieurs espèces mais d'abord et avant tout à l'espèce Legousia speculum-veneris )
- Juventino
- Maitre des bosquets
Certes, certes, mais les noms latinsne viennent pas forcément en tête immédiatement...et avec google image en complément, on y arrive!!!
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses vous etes super
en plus super lien
bonne soirée
en plus super lien
bonne soirée
- Juventino
- Maitre des bosquets
avec plaisir!!