cerisier avec petits fruits qui pourrissent déjà !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ALEXetLIN
Graine de timide
Région : Alsace

cerisier avec petits fruits qui pourrissent déjà !

Message par ALEXetLIN »

Bonjour,
Première année que nous avons notre maison et notre jardin. Jardin bien agrémenté depuis longtemps.
Cependant, le cerisier nous fait quelques misères, en effet, certains fruits commencent à rougir mais bcp sont déjà pourris totalement.
C'est l'action d'un champipiii?
Qu'utilisez vous pour éviter de se retrouver avec que 5 cerises dans le panier cette année ???
:roll:
nitro
Graine de timide
Région : Centre

Re: cerisier avec petits fruits qui pourrissent déjà !

Message par nitro »

Bonjour, j'ai un peu le même pb
le cerisier a 5 ans c'est un burlat "nain" (c'est la première année que j'ai des cerises de manière significative)
voici un descriptif de l'état des cerises ce jour
-certaines cerises sont minuscules d'autres grosses
-certaines sont mures d'autres ne le sont pas du tout, d'autres sont "marbrées"
-certaines sont ouvertes (petites ou grosses)
-Beaucoup tombent toutes seules surtout les plus petites
-certaines sont toutes rabougries qu'elles soient mures ou pas mures
-En bref aucune cerise est normale !
A noter que mon voisin a 2 autres burlats un jeune et un vieux (mais pas des nains) ils font tous deux de magnifiques cerises à quelques mètres du miens.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait que j'ai des cerises avec des états aussi différents sur le même cerisier ?
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Re: cerisier avec petits fruits qui pourrissent déjà !

Message par opusoculi »

@nitro
C'est la première année que votre Cerisier produit et le climat est pitoyable...
Votre arbre subit un phénomène que l'on appelle la coulure (arrêt de la sève par temps froid). Plus une espèce est précoce plus elle est sujette à la coulure. Ensuite votre arbre sélectionne les fruits qu'il peut nourrir.
Un arbre fruitier dit nain est simplement greffé sur un porte greffe à faible développement , en pleine terre il atteindra tout de même une taille moyenne.
Patience.

@ALEXetLIN . Il y a des années sans... "Année de foin, année de rien".
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »