Petits points jaunes sur la menthe
Petits points jaunes sur la menthe
Bonjour à tous !
Je viens vous demander votre avis car dès que je fais pousser de la menthe sur mon balcon (j'en suis déjà à la troisième tentative) des petits points jaunes apparaissent et tuent la plante petit à petit, souvent accompagnés de petites bêtes ailées semblables à de très petits papillons jaunes translucides. Je ne sais pas s'il s'agit d'un parasite ou d'un effet de la chaleur ou de l'arrosage trop/trop peu régulier.
Je vous met une photo de ma menthe pour illustrer le problème...
Y a t'il des solutions pour traiter ça ? Et puis je quand même utiliser les feuilles contaminées dans du thé ou en cocktail ou est ce mauvais ?
Je viens vous demander votre avis car dès que je fais pousser de la menthe sur mon balcon (j'en suis déjà à la troisième tentative) des petits points jaunes apparaissent et tuent la plante petit à petit, souvent accompagnés de petites bêtes ailées semblables à de très petits papillons jaunes translucides. Je ne sais pas s'il s'agit d'un parasite ou d'un effet de la chaleur ou de l'arrosage trop/trop peu régulier.
Je vous met une photo de ma menthe pour illustrer le problème...
Y a t'il des solutions pour traiter ça ? Et puis je quand même utiliser les feuilles contaminées dans du thé ou en cocktail ou est ce mauvais ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Petits points jaunes sur la menthe
Bonjour Samil,Samil a écrit :Y a t'il des solutions pour traiter ça ?
Même si cela va te paraître curieux : tu tailles toute ta menthe à ras du sol.
C'est le meilleur traitement qu'on puisse lui faire surtout si on ne l'a jamais fait.
Si tu n'y crois pas, tu le fais sur la moitié de la surface de pousse et tu compares les deux situations : taillé

Cela vaut toutes les explications.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Bonjour !
Merci pour le conseil je vais tester ça (j'ai lu que ça repoussait très vite donc pourquoi pas !)
Est ce que les feuilles coupées (et donc infectées) restent utilisables pour la cuisine ?
Merci pour le conseil je vais tester ça (j'ai lu que ça repoussait très vite donc pourquoi pas !)
Est ce que les feuilles coupées (et donc infectées) restent utilisables pour la cuisine ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
En les lavant bien ... je ne vois pas de Pb.Samil a écrit : Est ce que les feuilles coupées (et donc infectées) restent utilisables pour la cuisine ?

Tu les mets à sécher un peu, en sac plastique et au congélateur ... tu les ressortiras comme si tu venais de les cueillir ... (un peu noircies

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

Ok c'est ce que j'ai fait, merci pour tous les bons conseils !
je reviens bientôt avec un autre problème, concernant des framboises ce coup-ci...
je reviens bientôt avec un autre problème, concernant des framboises ce coup-ci...