[IDENTIFIE= Geranium pratense] Besoin d'un coup de main
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Geranium pratense] Besoin d'un coup de main
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre forum, une vraie mine d'informations.
J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette plante :

Merci !!
Tout d'abord, bravo pour votre forum, une vraie mine d'informations.
J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette plante :

Merci !!

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Besoin d'un coup de main
Dans la nature ou dans un jardin ??
si c'est dans la nature , probablement Geranium pratense , le Geranium des prés
Dans un jardin , un des hybrides ou horticoles
si c'est dans la nature , probablement Geranium pratense , le Geranium des prés
Dans un jardin , un des hybrides ou horticoles
Merci pour cette réponse !
Mais les Geranium pratense possèdent des étamines foncées et des nervures roses sur leurs pétales non ? Cette photo (que je cherche également à identifier) me semble plus répondre à cette description (trouvée dans la nature également) :

Qu'en pensez-vous ?
Mais les Geranium pratense possèdent des étamines foncées et des nervures roses sur leurs pétales non ? Cette photo (que je cherche également à identifier) me semble plus répondre à cette description (trouvée dans la nature également) :

Qu'en pensez-vous ?
D'autres avis peut-être ? Merci !
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

ah les géraniums c'est assez complexe mais bon je resterais sur le géranium des près quand même
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Je pense également au pratense. Les variations ne sont pas rares dans la nature. La seule autre espèce qui puisse s'en rapprocher serait le G. sylvaticum. Mais le coloris et la disposition des pistils plus éclatée semble écarter cette thèse.