Bébé tourterelle 'qq jours) tombé du nid

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
coutet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil. 2006 13:29

Bébé tourterelle 'qq jours) tombé du nid

Message par coutet »

Bonjour,
J'ai recupéré, il y a 2 jours dans mon jardin, un oisillon qui doit-être un jeune de tourterelle.
Il n'a que quelques jours, il n'ouvre pas les yeux. Je le nourri de graines passées au moulin à café, mais du mal à lui ouvrir le bec, je le nourri toutes les 3 à 4 heures, mais je trouve qu'il maigri. La poudre de graines est assez rapeuse il a du mal à déglutir. Que peut-on ajouter à la pârée pour la rendre plus "glissante"

Est-ce normal :
Qu'il gesticule souvent?
Je le retrouve souvent les pattes en l'air?
Qu'elle quantité?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Jvais peut etre dire une bétise mais vaporise peut etre un tout ptit peu d'eau pour que ca soit moins sec?
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, il faut mettre un peu d'eau tiède de façon à ce que cela fasse une bouillie (mais pas trop liquide) ! ... es tu sur que c'est une tourterelle :?: est ce qu'il a des plumes? ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
L'hirondeau
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 16:36
Localisation : Marne (Reims) 51

Message par L'hirondeau »

:arrow: http://www.web-images.org/img/3672_r0012549_w.jpg :wink:

Le bec est super gros ! Il y avait des arbres ou un nid au dessus d'où il était ?

Sitelle :
Je te conseille d'aller acheter une pâtée d'élevage pour oisillon toute prete, faite à base d'oeuf, biscuit etc... tu peux demander ce qui serait le mieux pour une tourterelle ,tu rajouteras un peu d'eau pour la rendre un peu fluide et cette patée tu l'as mettras dans une seringue (sans l'aiguille, que tu enlèveras), tu peux aller acheter la seringue en pharmacie, pas trop petite, s'ils ne te croient pas...tu leur demandes d'enlever l'aiguille tu peux aussi agrandir un peu l'ouverture de la seringue si elle est trop petite.
Tu trouveras de la pâtée dans les animaleries, grande surface, coopé agricole etc...
>>Jordan<<
Vive les oiseaux !
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

à mon avis ce n'est pas une tourterelle
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

On dirait plutôt un petit pigeon.
Quoi qu'il en soit, il semble bien jeune (8 J ?), il faut faire attention à son alimentation-hydratation. Plutôt de la bouillie que du solide. Du biscuit trempé dans du lait ? Enfin des trucs facilement digestes car il est vraiment jeune.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:D Coutet, c'est pas le tout de poster dans tous les sens pour demander conseil : faudrait venir consulter les réponses et nous donner des nouvelles, aussi! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
klakos
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 13 déc. 2005 15:40
Localisation : Angers

Message par klakos »

gwen17 a écrit :à mon avis ce n'est pas une tourterelle
Dans un premier temps, j'aurai dit pigeon, mais si on me dit que c'est autre chose, je suis tout disposé à le croire...
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

klakos a écrit : Du biscuit trempé dans du lait ? Enfin des trucs facilement digestes car il est vraiment jeune.

slt, le lait n'est pas digeste pour les oiseaux :shock: c'est seulement pour les mammifères :wink: (et encore quandils sont petits :tetine: ) ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
L'hirondeau
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 16:36
Localisation : Marne (Reims) 51

Message par L'hirondeau »

Oui svp des nouvelles ! :?
>>Jordan<<
Vive les oiseaux !
christine.kinou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 juin 2013 20:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bébé tourterelle 'qq jours) tombé du nid

Message par christine.kinou »

bonsoir en ce qui concerne le bebe tourterelle il faut lui faire une pure lentille graine de tourterelle et faire cuire il faut mixer le tout prendre une seringle de 0.9 ml et la gaver comme les canard il faut aussi quelle soit au chaud il faut une lampe de vivarium comme pour les gros lezard il faut qu il fasse 30 degre si non elle va mourir donne lui 0.4 ml de nouriture et un peut d eau
christine.kinou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 juin 2013 20:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bébé tourterelle 'qq jours) tombé du nid

Message par christine.kinou »

pour ce qui ont trouver un bebe tourterelle contacter moi
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Bébé tourterelle 'qq jours) tombé du nid

Message par Ipaumée »

il faut le tenir à 35° (sous une lampe) et lui donner dans un premier temps une pâtée à base de croquettes pour chat trempée et ramollies dans de l'eau tiède.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »