Arum
- Clara
- Bourgeon de bavard
Arum
Bonjour à toutes et tous!
J'ai planté un bulbe d'arum (des fleuristes) dans un pot en terre cuite de taille moyenne avec terreau à la fin du printemps. Je n'avais obtenu jusque là que des feuilles (il était alors à l'extérieur).
Rentré pour cause de changement de saison dans mon hall d'entrée, il m'offre une magnifique fleur (spathe blanche) !
Pourriez-vous m'indiquer l'entretien de cette plante? Fréquence des arrosages, surtout.
Combien de temps dure généralement une fleur? Que faire pour la faire durer le plus longtemps possible?
Merci pour vos conseils!
@ bientôt
Clara

J'ai planté un bulbe d'arum (des fleuristes) dans un pot en terre cuite de taille moyenne avec terreau à la fin du printemps. Je n'avais obtenu jusque là que des feuilles (il était alors à l'extérieur).
Rentré pour cause de changement de saison dans mon hall d'entrée, il m'offre une magnifique fleur (spathe blanche) !

Pourriez-vous m'indiquer l'entretien de cette plante? Fréquence des arrosages, surtout.
Combien de temps dure généralement une fleur? Que faire pour la faire durer le plus longtemps possible?
Merci pour vos conseils!
@ bientôt
Clara

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je pensais que l'arum été un bulbe d'extérieur soit à couvrir l'hiver soit à hiverner comme les dalhias
Le faite de faire une fleure à cette saison n'est-il pas dangeureux pour le bulbe (forçer une plante n'est pas toujours conseillée)

Le faite de faire une fleure à cette saison n'est-il pas dangeureux pour le bulbe (forçer une plante n'est pas toujours conseillée)

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les arums blancs (Zantedeschia aethiopica) pousseraient en continu si le climat le permettait. On peut les élever en plantes d'intérieur et ils fleuriront. Petit inconvénient, quand on les arrose, le bout des feuilles coule et arrose un peu votre plancher, moquette mais c'est juste de l'eau. On peut arroser sans trop de problème car elle aime avoir les pieds plutôt mouillés.
la durée de la floraison dépend de la température et sans doute de la sécheresse de l'air.
Par contre si on les sort après au printemps, mon expérience est qu'ils ne donnent plus de fleurs le printemps suivant. il lui faut une période de repos pour refleurir.
en conclusion, on peut choisir sa période de floraison: en la rentrant en fin d'automne on aura des fleurs en décembre au lieu de mai juin.
Comme c'est facile de la multiplier, (un bout de racine en terre vous donnera une nouvelle plante) on peut avoir un pot pour fleurir à l'intérieur et un autre plant pour mai-juin.
la durée de la floraison dépend de la température et sans doute de la sécheresse de l'air.
Par contre si on les sort après au printemps, mon expérience est qu'ils ne donnent plus de fleurs le printemps suivant. il lui faut une période de repos pour refleurir.
en conclusion, on peut choisir sa période de floraison: en la rentrant en fin d'automne on aura des fleurs en décembre au lieu de mai juin.
Comme c'est facile de la multiplier, (un bout de racine en terre vous donnera une nouvelle plante) on peut avoir un pot pour fleurir à l'intérieur et un autre plant pour mai-juin.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Merci pour toutes ces précisions 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grappe de parlotte
arums
à Marseille en pleine terre, j'ai une fleur qui arrive comme chaque année à cette époque, l'ennui c'est que depuis quelques années il gèle et que j'ai du mal à la conserver
la végétation commence trés tot en fin d'été, par contre elle se termine avec les grosses chaleurs
tout dépend des régions
la végétation commence trés tot en fin d'été, par contre elle se termine avec les grosses chaleurs
tout dépend des régions

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Toi tu es honteuse de ne pas avoir pu dire un simple merci!! et pourtant, si tu regardes ttes les réponses que ns mettons la moitié des "questionneurs" ne prennent même pas la peine de signaler s'ils ont lu les réponses... Quant au merci...C'est la vieClara a écrit :Je suis vraiment honteuse de ne pas vous avoir répondu avant!!!![]()
(J'ai eu de grandes difficultés de connexion...qui ne m'ont pas permis de lire vos si sympathiques messages!)
![]()
![]()
MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma plante vivra mieux grace à vous!
Bon dimanche!!!
Clara

- Clara
- Bourgeon de bavard
Ton message me fait un grand plaisir, Christianne!
J'estime que cela est la moindre des choses de remercier les personnes aimables (je sais qu'il y en a beaucoup sur le forum! J'ai posé de nombreuses questions qui ne sont jamais demeurées sans réponses!
)
Je ne peux que te remercier pour ta gentille intervention
@ bientôt

J'estime que cela est la moindre des choses de remercier les personnes aimables (je sais qu'il y en a beaucoup sur le forum! J'ai posé de nombreuses questions qui ne sont jamais demeurées sans réponses!

Je ne peux que te remercier pour ta gentille intervention

@ bientôt
- Clara
- Bourgeon de bavard
Bonjour!
La fleur commence à brunir doucement...
Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où il faudra couper une fois qu'elle sera totalement brune? Au croisement de sa tige avec une tige de feuille? A moins qu'il ne faille enlever seulement la fleur?...
Merci pour vos réponses!
Bonne fin d'année!!!
Clara

La fleur commence à brunir doucement...
Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où il faudra couper une fois qu'elle sera totalement brune? Au croisement de sa tige avec une tige de feuille? A moins qu'il ne faille enlever seulement la fleur?...
Merci pour vos réponses!

Bonne fin d'année!!!
Clara