PB ROSIER
PB ROSIER
Bonjour,
Mon rosier C. Colomb a fait de jolies fleurs, elles ont ensuite fané et je les ai coupées.
8 bourgeons ont ensuite poussé. 6 de ces bourgeons sont restés tout petits et ont noirci. Ils se détachent en les touchant. Pourtant, pas de pucerons!!
Que se passe-t-il?
Merci
Mon rosier C. Colomb a fait de jolies fleurs, elles ont ensuite fané et je les ai coupées.
8 bourgeons ont ensuite poussé. 6 de ces bourgeons sont restés tout petits et ont noirci. Ils se détachent en les touchant. Pourtant, pas de pucerons!!
Que se passe-t-il?
Merci
Re: PB ROSIER
Je vous joins quelques photos.
Ici, un bourgeon noirci et un bourgeon sain. Le bourgeon malade?
Ici, un bourgeon noirci et un bourgeon sain. Le bourgeon malade?
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour celà ressemble au " Pique-bouton" du rosier Le pique-bouton du rosier (Pyrrhia umbra) est une petite chenille qui se nourrit des boutons floraux essaye de les éliminer à la main ou vaporise une décoction de savon noir dilué.
En général le remède est surtout préventif.
En général le remède est surtout préventif.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Merci Feuillantine.
J'ai déjà traité avec du savon noir qui avait été très efficace contre les pucerons verts.
Il me reste 2 bourgeons qui semblent sains. Je vais surveiller car je ne vois pas de chenille pour le moment...
J'ai déjà traité avec du savon noir qui avait été très efficace contre les pucerons verts.
Il me reste 2 bourgeons qui semblent sains. Je vais surveiller car je ne vois pas de chenille pour le moment...

- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour surtout débarasse toi des parties noires et sèches (à brûler) 

L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux