[IDENTIFIE= Dracaena fragans ] Dragonnier en fleur ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Main Bleue
Graine de timide
Région : Belgique

[IDENTIFIE= Dracaena fragans ] Dragonnier en fleur ?

Message par Main Bleue »

Bonjour, je débarque, sur le forum, et aussi dans le monde du jardinage.

J'aurais quelques questions, il y a trois ans, j'ai acheté une plante, plus pour décorer qu'autre chose. Par la suite, on m'a dit qu'il s'agissait d'un dragonnier.

Cette plante a été fort malmenée, oubli d'arrosage, de soin, pas toujours bien placée, a subi divers déménagements, des chutes... Bref, je la considère comme une survivante des plus coriaces, car elle n'a subit pendant de longues périodes aucun bon traitements.

Je me suis attelée à en reprendre soin, après la naissance de mon fils, une fois que j'ai plus eu le temps pour elle. Je l'ai nettoyée, en enlevant les feuilles trop abîmée, arrosage léger mais régulier.... et Depuis une ou deux semaines, elle fleurit!! c'est là que je me pose la question : est-ce possible qu'un dragonnier fasse des fleurs ? ma plante est bien identifiée ? Que dois-je faire

Je voudrais également quelques conseils pour en prendre soin, au mieux. Je suis ici pour apprendre.

Merci pour vos conseils.

ah oui, et je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit :?

Je vous mets quelques photos, Bien à vous et bonne journée !!
IMG_0052.JPG
IMG_0052.JPG
Pièces jointes
IMG_0053.JPG
IMG_0049.JPG
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Dragonnier en fleur ???

Message par flowersgarden »

Bonjour, pour moi c'est bien un dracaena mais je ne sais pas lequel (peut-être un dracaena fragans mais pas sure du tout), en tout cas il arrive effectivement que les dracaena fleurissent c'est normal.
Cette plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau, donc comme tu fais ça a l'air très bien ;)
Par contre ilme semble que la floraison épuise la plante, il faudra peut-être tailler mais je laisse la place aux experts pour te renseigner la-dessus!
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
Main Bleue
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Main Bleue »

merci d'avoir répondu ! effectivement, je me demandais si je devais laisser les fleurs ou tailler, et si c'est le cas, comment dois-je m'y prendre ???
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

c'est bien un Dracaena fragans
Il n'est pas rare de le voir fleurir

( le terme Dragonnier est un surnom, il concerne plusieurs Dracaena pouvant avoir un port d'arbre avec l'âge)
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »