[IDENTIFIEES ] Encore des nouvelles venues à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIEES ] Encore des nouvelles venues à identifier
Bonjour,
Alors on commence par celle-là

Uploaded with NePasUtiliser
Désolée, je ne sais pas pourquoi ma photo a pris un virage sur l'aile, et je ne sais pas la remettre d'aplomb.
Les petites fleurs bleues qu'on voit n'appartiennent pas à cette plante, ce sont des fleurs d'aubrietia.
On continue avec cette jolie petite fleur bleue qui a poussé au milieu des coquelourdes

Et on termine avec une colonie de ce que je crois être des orchidées sauvages, mais lesquelles ? Elles poussent sous un abelia.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à identifier ces plantes.
Alors on commence par celle-là

Désolée, je ne sais pas pourquoi ma photo a pris un virage sur l'aile, et je ne sais pas la remettre d'aplomb.
Les petites fleurs bleues qu'on voit n'appartiennent pas à cette plante, ce sont des fleurs d'aubrietia.
On continue avec cette jolie petite fleur bleue qui a poussé au milieu des coquelourdes

Et on termine avec une colonie de ce que je crois être des orchidées sauvages, mais lesquelles ? Elles poussent sous un abelia.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à identifier ces plantes.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Encore des nouvelles venues à identifier
Une orobanche pour la dernière. Une plante parasite sans chlorophylle.
Une jacinthe pour la seconde?
Une jacinthe pour la seconde?
-
- Grossiste en parlotte
C'est pas tellement joli, l'orobanche ! Plante parasite, ça veut dire qui faut que je les élimine ?
Je ne pense pas que la 2ème soit une jacinthe. Il y a longtemps qu'elles sont défleuries ici. J'avais mis des chionodoxa il y a quelques années, ils ont fleuri puis ont disparu. Ca pourrait être ça ?
Je ne pense pas que la 2ème soit une jacinthe. Il y a longtemps qu'elles sont défleuries ici. J'avais mis des chionodoxa il y a quelques années, ils ont fleuri puis ont disparu. Ca pourrait être ça ?
- arios
- Pépinière à blabla
Les orobanches parasitent une plante en particulier en fonction de l'espèce ( orobanche du trèfle par exemple). Il s'agit souvent d'adventice. Donc, rien de grave.
-
- Grossiste en parlotte
Là, sous l'abelia, il n'y a pas grand chose qui pousse. Mais comme je trouve que ce n'est pas super beau, je vais peut-être tenter de ramper sous les branches de l'abelia et tout enlever. Parce que l'année dernière, j'en avais un peu, et cette année, nettement plus. A ce rythme, dans 10 ans, je disparais sous les orobanches.
- arios
- Pépinière à blabla
Peut-être y a-t-il du lierre à cet endroit?
Identifie la plante parasitée. En supprimant l'hôte, tu supprimes le parasite à coup sûr.
Identifie la plante parasitée. En supprimant l'hôte, tu supprimes le parasite à coup sûr.
-
- Grossiste en parlotte
Non, je n'ai pas de lierre. Sous l'abelia, c'est plutôt désert. Peut-être quelques muscaris.
J'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé ça http://mediatheque.inra.fr/media/detail/180541.
Elles ne vont pas me faire crever mon abelia, quand même ? Je vais faire une expédition rampante et leur faire la tête au carré, parce que mon abelia, j'y tiens tout particulièrement. C'est ma mère qui l'avait planté et elle l'aimait beaucoup.
Quand je pense que j'avais pris ça pour des orchidées ! Enfin, je ne les trouvais pas très jolies pour des orchidées.
En tout cas, merci à toi, arios, pour l'info.
J'ai regardé sur le net, et j'ai trouvé ça http://mediatheque.inra.fr/media/detail/180541.
Elles ne vont pas me faire crever mon abelia, quand même ? Je vais faire une expédition rampante et leur faire la tête au carré, parce que mon abelia, j'y tiens tout particulièrement. C'est ma mère qui l'avait planté et elle l'aimait beaucoup.
Quand je pense que j'avais pris ça pour des orchidées ! Enfin, je ne les trouvais pas très jolies pour des orchidées.
En tout cas, merci à toi, arios, pour l'info.
- arios
- Pépinière à blabla
effectivement, mieux vaut intervenir. Il existe bien des orchidées sans chlorophylle. Mais elles sont saprophytes et non parasites. En plus, elles sont bien plus belles. Regarde sur gogole les neotie nid d'oiseau et autres Limodorum.
-
- Grossiste en parlotte
Ca y est, aujourd'hui, j'ai tout arraché. Enfin, je n'ai pas toujours eu la racine. Quelquefois, ça vient tout seul, et d'autres fois, la tige se casse. Mais j'ai réussi à en exterminer une bonne partie.
Je surveille de près, et dès que j'en vois apparaître d'autres, je sévis sans ménagement.
Je surveille de près, et dès que j'en vois apparaître d'autres, je sévis sans ménagement.