[IDENTIFIEE= Brassicaceae sp.] Encore besoin de vous !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Brassicaceae sp.] Encore besoin de vous !
Bonjour,
Une fois de plus, j'aurais besoin de votre aide pour identifier cette plante, débusquée en pleine nature

Merci !
Une fois de plus, j'aurais besoin de votre aide pour identifier cette plante, débusquée en pleine nature

Merci !

Dernière modification par Arn0 le lun. 24 juin 2013 16:14, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Encore besoin de vous !
Je pense que c'est un Alysson des montagnes (Alyssum montanum) mais comme on ne voit pas bien les feuilles je ne suis pas complètement sûre.
...........
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
...........
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
- catden
- Seigneur des paquerettes
Je pencherai plus pour une sorte de moutarde sauvage. La feuille à l'air dentelée et lisse, vert foncé. Donc pas alysson des montagne.
A+Catden
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Seigneur des paquerettes
Brassicacée de toutes façons. Pour pouvoir en juger, il faudrait voir la plante entière.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
euh , avec juste la fleur et pas la plante ou les feuilles , tout ce qu'on peut dire c'est que c'est une Brassicacée
Je pensais à une moutarde blanche, mais je penserai à photographier les feuilles la prochaine fois, merci à tous !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Encore besoin de vous ! [Brassicaceae sp.]
la moutarde blanche a des fleurs blanches