Gros problème d'excréments de chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
maryfromparis
Graine de timide

Gros problème d'excréments de chat

Message par maryfromparis »

Bonjour à tous,

J'ai emménager dans un appartement il y a 6 mois. J'ai une magnifique terrasse. A mon arrivée, j'ai tout de suite mis des plantes vertes un peu partout. Hélas depuis, elles sont toutes mortes a cause des chats de la residence qui s'en servaient comme litière :( .
Mais cela n'est rien par rapport à se qui va suivre; Vu que toutes plantes sont mortes, j'ai vider tous mes pots de terre en pensant que je serais tranquillle. A part 1 table et 2 chaises, la terrasse est vide!!
Aujourd'hui, ils font leurs besoins dans la gouttière, qui passe tout le long de ma terrasse (c'est à dire j'ai environ 7 mètres d'excréments de chat. il a beau pleuvoir, il y en a des plus en plus et ça ne se liquifie même plus!!!!) il suffit que je me penche au balcon pour avoir des nausées, ça pue, c'est trop sale, je n'ose même plus regarder de peur de vomir.
J'ai bien prevenu le president le la copropriété, qui m'a gentiment repondu qu'il fallait attendre les beaux jours. Mais c'est de pire en pire et c'est trop malsain!!!! En plus, j'ai bien l'impression qu'ils n'appartiennent à personne, ils se reproduisent entre eux et ça n'en fini pas.
Je ne sais pas quoi faire.
Je pensais eventuellement acheter 1 produit pour wc chimique de façon à
liquifier cette horreur et ensuite nettoyer au jet d'eau.
Ma question est de savoir si il y a un risque pour les chats?
Si vous avez 1 idée, n'hésitez pas...
Merci en bonnes fêtes à tous
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Bah dis donc c'est assez dégoutant ton histoire et tu n'as pas de chance !
je pense comme toi qu'il faut nettoyer tout ça avec un produit assez "puissant", puis rincer, il n'y a aucun danger pour les chats si l'eau de rincage s'écoule bien.
Si tu veux les éloigner essai de mettre des boules de naphtaline, les chats n'aiment pas cette odeur.

J'espère que ça pourra marcher.
@+ :D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
maryfromparis
Graine de timide

Message par maryfromparis »

Merci bien pour ta reponse, je vais essayer les boules de naphtaline en esperant que tout ça disparaîsse... Je te souhaite de tres bonnes fêtes
Zouzou33
Graine de timide

Message par Zouzou33 »

Bonjour,

tu peux remettre des plantes sur ta terasse en mettant du poivre sur le terreau ils deteste ça!!
Pour le produit, si tu le rince bien il n'y aura pas de problèmes pour les chats mais il faut bien rincer.
Par contre ne prend aucun produit à base javel ca les attire fortement!
Et puis tu peux peut-etre t'en faire des amis au lieu d'en faire des ennemis... :wink:
Bon courage!
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

si tu mets un produit chimique dans la gouttière, ça va aller directement dans les eaux pluviales : c'est pas top pour l'environnement, sans compter que ça doit être interdit.
essaie de laver au jet, voir si ça peut suffire. Je ne me rends pas compte comment est la gouttière par rapport à ta terrasse mais si tu peux l'atteindre, tu peux la recouvrir d'un grillage, les chats ne pourront plus y marcher.
Sur les pots de ta terrasse, tu peux aussi mettre des morceaux de bois découpés dans des cagettes, ça marche bien
bon courage :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »