herbe hautes
-
- Graine de timide
- Région : Limousin
herbe hautes
Bonjour
Nous somme locataire du logement qui appartient à un office HLM.
Nous aimons avoir des herbes sauvage dans notre jardin donc on laisse certaines zones pousser (ou il y a le plus de fleurs) et tout autour nous tondons. Cependant nos voisin ce sont plaint à la mairie qui elle a contacté l'office HLM. Ils nous demandent de tous tondre. Mon compagnon s'inquiète beaucoup. Est-ce que juridiquement ils peuvent nous contraindre à tous couper.
J'ajoute que pour la biodiversité il me semble que c'est très bien de laisser la nature prendre le dessus dans certaines zones.
merci d'avance pour votre aide
Nous somme locataire du logement qui appartient à un office HLM.
Nous aimons avoir des herbes sauvage dans notre jardin donc on laisse certaines zones pousser (ou il y a le plus de fleurs) et tout autour nous tondons. Cependant nos voisin ce sont plaint à la mairie qui elle a contacté l'office HLM. Ils nous demandent de tous tondre. Mon compagnon s'inquiète beaucoup. Est-ce que juridiquement ils peuvent nous contraindre à tous couper.
J'ajoute que pour la biodiversité il me semble que c'est très bien de laisser la nature prendre le dessus dans certaines zones.
merci d'avance pour votre aide
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: herbe hautes
salut : c'est a l'office des hlm de faire l'entretien : il sont malin !! il vous ont vu tondre ; il se sont dit
ont va leur dire te tout tondre comme ca ont le fait pas nous
ha !! ils ont pas le droit : c'est trop facile
ou alors il vous baisse le loyer 

-
- Graine de timide
Merci papillou pour votre reponse mai il s'agit d'un jardin privatif donc c'est bien à nous de l'entretenir mais nous souhaitons le faire à notre maniére
- colibri87
- Empereur jardinier
S'agit-il seulement d'herbes ? ou de broussailles ?
Tant que ça ne dépasse pas 2m de haut, personne ne peut vous contraindre. Vous avez le droit de faire pousser ce que vous voulez chez vous !
Tant que ça ne dépasse pas 2m de haut, personne ne peut vous contraindre. Vous avez le droit de faire pousser ce que vous voulez chez vous !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Pour ma part, ne pas faucher au moins 1 fois l'an c'est mépriser les voisins.
j'ai à gauche et à droite, des voisins qui laissent leurs terrains de 1000 à 2000m2 en friche.
Je passe mon temps à gérer les adventices ( liseron, ronces, aubélia, et...) dans mon potager de 500m2., sans parler du nettoyage des planches qui n'en est pas facilité.
j'ai à gauche et à droite, des voisins qui laissent leurs terrains de 1000 à 2000m2 en friche.
Je passe mon temps à gérer les adventices ( liseron, ronces, aubélia, et...) dans mon potager de 500m2., sans parler du nettoyage des planches qui n'en est pas facilité.