Saloute de Toulouse

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
NewJardinier
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Saloute de Toulouse

Message par NewJardinier »

Salut tout le monde !
Fallait bien que je me décide à m'inscrire sur le forum quand on voit le nombre de connexion sur ce site à suivre vos conseils :top: sur les forums etc (même au boulot mais chut faut pas le dire :oops: )
Alors je préfère le dire d'emblée je suis un Grand Débutant ! :pmt:
Je ne comprenais pas les gens qui pouvaient passer des heures dans leur jardin a s'occuper de leurs plantes :? et finalement ca m'a piqué en mars-avril hihihiiiii
Bon au début ça a été catastrophique mais je ne sais toujours pas si c'est ma faute -_-"
_J'ai commencé avec un petit buisson de Lavande... et bien les amis je suis dans le regret de vous dire qu'il ne fait plus parti de ce monde :cry: incompréhensible... je suivais déjà les conseils de ce forum et autres sites, elle s'est complètement asséchée et rongée de l'intérieur en peu de temps. Quand je l'ai déterré il y avait énormément d'insecte dans la terre alors que je l'ai rempoté avec du terreau... Bref ECHEC
_Ne voulant pas rester sur un échec j'ai fais l'acquisition d'une pousse de Sauge qui est tombée malade (tâches rouges, si j'ai bien compris c'était la Rouille, j'ai arraché les feuilles condamnées et les ai brulé) aujourd'hui elle s'en sort bien même si un peu fatiguée mais elle n'a plus aucune tâche !
_Puis la folie continue avec du Romarin qui fait son chemin pépère tranquilou
_Ensuite j'ai voulu tenter l'experience du semis, alors j'ai opté pour du basilic qui est une franche réussite ! Très belle couleur verte, absolument toute les graines ont germé ce qui forme une GROSSE touffe
_J'ai essayé autre chose avec un cactus Crassula SummerSet qui est mon petit protégé (au détriment de ma copine qui souhaiterait des fleurs roses blablabla :lol: )
_Et, enfin, grâce à vos conseils, vous m'avez donné envie de planter des noyaux d'abricot d'une part et des pépins de citron d'autre part. Dans des tout petits pots séparés recouvert d'un film plastique tenu par un élastique.

ET VOILA !! comme quoi, seuls les idiots ne changent pas d'avis :veryhappy: en tout cas je ne regrette pas d'avoir franchis le pas et j'ai même convaincu mon meilleur pote de s'y mettre même si j'avoue non sans peine qu'on subit les moqueries de nos petites femmes qui ne souhaitent qu'une chose, QUE TOUT FANE :evil:

En tout cas, vraiment content de m'être enfin inscrit sur ce forum et suis sur d'obtenir de précieux conseils grâce a vous =D
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Saloute de Toulouse

Message par tpoischiche »

bonjour,
et allez encore un qui a attrapé le virus! mais qu'est-ce que ça fait du bien de se poser pour regarder pousser, et, oui, quand on tombe dans la marmite, on ne s'en relève pas.
a une prochaine de lire vos expériences
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue NewJardinier :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
papillou
Fruit de la jacasse
Région : Provence Alpes Côte d'Azur