Question de terreau...!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
NewJardinier
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Question de terreau...!

Message par NewJardinier »

Je suis nouveau sur ce forum et petit jardinier en herbe :wink:
j'ai fait une petite recherche avant de me lancer, sans succés alors voila 8)

Hier j'ai tenté la petite expérience du HomeMade mdr, j'ai planté un noyau d'abricot et aussi des pépins de citron dans des tout petits pots avec des cailloux (je n'ai pas de billes d'argile) pour assurer un drainage correcte et du terreau, j'ai ensuite recouvert ces petits pots en terre cuite avec un trous au fond, d'un film plastique que j'ai troué et entouré d'un élastique.
Je suis au courant pour la stratification concernant l'abricot alors maintenant j'attends :(

Ma question est:
J'ai utilisé, comme terreau, du terreau pour plante type cactée j'ai pensé a ça car il est très aéré, il apporte un bon drainage, de la tourbe, écorce et SABLE.
Ai-je fait le bon choix ? :oops:
je ne savais pas quoi mettre j'avais le choix entre ce terreau, terreau universel ou pour plantes potager condiments... (terreaux que je possède)
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Question de terreau...!

Message par flowersgarden »

Bonjour,
mes pépins d'agrumes je les ai mis dans du terreau spécial semis et ça a bien germé.
Maintenant ils sont dans des pots avec des billes d'argile dans le fond et un terreau spécial agriculture bio mais je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution...en tout cas ils se portent bien pour l'instant et fond 15 cm.
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
chriis38
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par chriis38 »

bonjours flowersgarden je trouve que tu te prend la tête a banquer des terreaux speciale moi j'ai un terreaux basic avec des bille d'argile au font du pot et sa va très bien.
flowersgarden
Fruit de la jacasse
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par flowersgarden »

Bonjour chriis, mon compost n'était pas encore à point et il y avait une promo un grand sac terreau classique (mais bio) un petit sac semis ou bouture au choix offert ;) et les billes d'argiles proviennent de récup :) . Sinon je ne me prends pas la tête je prends ce que j'ai sous la main...
L'homme est la fleur de la terre
Flowersgarden Canada
chriis38
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par chriis38 »

moi les bille d'argile recupe aussi :D et le terreaux basic très brader :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »