outil efficace
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
outil efficace
Bonjour,le beau-père de ma fille a fabriqué un outil très efficace pour planter les tomates ,avec un tuyau de poêle,quelques soudures et un bâton.Je vous joins les photos.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: outil efficace
Bonjour jean alain,
Je veux bien
mais pour 4 €, tu as cela dans toute bonne quincaillerie

Cela se nomme un plantoir à bulbe.
à +
Je veux bien

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Bonjour,aygues31 a écrit :Bonjour jean alain,
Je veux bienmais pour 4 €, tu as cela dans toute bonne quincaillerie
![]()
à +
Vu hier a 2 € a Auchan ( Saint Priest ), mais comme le jardin le plaisir de se faire SON outil , selon son gout et son besoin ( ici pas besoin de se baisser par exemple ) je trouve pas mal , en rajout j'aurais et surement bientôt ajouter une option , manche "déboitable" pour l'utiliser avec d'autre "embouts" par ex : diamètre, griffes , dans ce style là quoi :

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Donc si je te suis bien, une fois avoir fait le trou avec ton appareil à long manche, tu jettes la tomate dans le trou et tu rebouches avec les piedsAK69 écrit:
( ici pas besoin de se baisser par exemple )

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Non la tomate je la mange , par contre je fais mes 10 trous en 5 min sans me baisser et aprés je mets des plants c'est plus efficace qu'une tomatepedro431 a écrit :Donc si je te suis bien, une fois avoir fait le trou avec ton appareil à long manche, tu jettes la tomate dans le trou et tu rebouches avec les piedsAK69 écrit:
( ici pas besoin de se baisser par exemple )

- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour AK69,
Bon, OK ... tu as "ton" outil et c'est très bien
Toutefois quand Pedro te demande si "tu jettes ta tomate"
... il parle du "plant"
Admets qu'avec le plantoir à bulbe, si tant est qu'on en ait vraiment besoin (à 2 €, c'est pas la ruine, quand même) :
tu te baisses avec le plant et le plantoir pour faire tes repiquages.
Bref, toi aussi tu te baisseras.
Et puis, celui qui ne veut pas se baisser ... faut pas qu'il fasse de potager.
à +
Bon, OK ... tu as "ton" outil et c'est très bien

Toutefois quand Pedro te demande si "tu jettes ta tomate"

Admets qu'avec le plantoir à bulbe, si tant est qu'on en ait vraiment besoin (à 2 €, c'est pas la ruine, quand même) :

Bref, toi aussi tu te baisseras.

Et puis, celui qui ne veut pas se baisser ... faut pas qu'il fasse de potager.
à +

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tu oublies Aygues, qu'on a inventé le mini-potager sur table roulante pour ne pas avoir à se baisser.
Mais pour le coup, on sera bien emmerdé avec un outil à manche!
Mais pour le coup, on sera bien emmerdé avec un outil à manche!
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Roi du massif
Mais non Mon Quidam, il monte sur un escabeau

Tout le monde avait compris qu'il s'agissait du pied de tomate et non d'une tomate, tu peux même te servir d'une tarière pour planter tes poireaux, sans que ça me dérange plus que ça.AK69 écrit:
Non la tomate je la mange , par contre je fais mes 10 trous en 5 min sans me baisser et aprés je mets des plants c'est plus efficace qu'une tomate

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Je ne comprends pas ces réactions ... je répondais au post de Jean Alain , et donnais en "exemple" sur le fait de l'avantage de fabriquer son outil quel qu'il soit, perso je me baisse et creuse sans plantoir ...
La réponse adéquate aurait été : oui c'est bien de faire ses outils si on est bricoleur , mais là c'est un peu inutile vu qu'il te faudra te baisser pour planter ..
Apparemment être nouveau ici et donner un avis c'est dangereux ...
La réponse adéquate aurait été : oui c'est bien de faire ses outils si on est bricoleur , mais là c'est un peu inutile vu qu'il te faudra te baisser pour planter ..
Apparemment être nouveau ici et donner un avis c'est dangereux ...

- aygues31
- Prince du jardin
AK69 a écrit : Apparemment être nouveau ici et donner un avis c'est dangereux ...
Oh, Oh

Non pas dangereux du tout mais on a le droit de s'amuser d'un outil qui n'en est pas un, si l'objectif était de ne pas se baisser.
C'est simple et pas bien méchant.

Jean alain qui n'est pas revenu sur le post, d'ailleurs, nous avait écrit "outil très efficace pour planter les tomates"

A-t-on le droit de trouver que ce n'est pas si "efficace" que cela.

à +

Bien sur j'ai même écrit inutile au dessusaygues31 a écrit : A-t-on le droit de trouver que ce n'est pas si "efficace" que cela.![]()

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
En fait,quand tu as enfoncé l' "outil" dans la terre,tu le vides à côté avec le bâton et tu obtiens un trou de 14cm de diamètre et de 25cm de profondeur,donc prêt à recevoir la poignée d'orties et la terre engraissée,c'est très rapide !
- aygues31
- Prince du jardin
Oh la !!! 25 cm de profondeurjean alain a écrit : tu obtiens un trou de 14cm de diamètre et de 25cm de profondeur,!

à +

Tu vois même plus besoin de tarière pour les poireaux , c'est déjà prévu et en plus tu peux les mettre en bottesaygues31 a écrit :Oh la !!! 25 cm de profondeurjean alain a écrit : tu obtiens un trou de 14cm de diamètre et de 25cm de profondeur,!à la maison, je suis déjà dans le sous sol
et j'ai cassé l'outil
![]()
à +

-
- Roi du massif
Dis moi jean alain avec un tel trou on peut planter des arbres, je retient l'idéejean alain écrit:
En fait,quand tu as enfoncé l' "outil" dans la terre,tu le vides à côté avec le bâton et tu obtiens un trou de 14cm de diamètre et de 25cm de profondeur,donc prêt à recevoir la poignée d'orties et la terre engraissée,c'est très rapide

Quand au tomates avec ce gouffre elles vont devoir raciner un max