citronnier tête d'ananas novice

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vivapercy
Graine de timide
Région : Picardie

citronnier tête d'ananas novice

Message par vivapercy »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et essaye de trouver ma place dans toutes les rubriques. J 'ai planté en juillet dernier 2 graines de citron avec mes filles et voici ce que nous avons à ce jour. Avons nous un espoir d'avoir des fleurs des fruits? le tronc se durcis et fait l'effet de devenir arbre et il ont des piquants. J'habite une maison pleine de lumière et ils ne sont jamais sortis dehors. J'ai aussi essayé la tête d'ananas et cet été jai essayé sans succès les abricots. Que pouvons nous planter ou faire germer cet hiver pour nous occuper à l'intérieur et faire profiter de la lumière tout en regardant ces jolies pousses grandir. Faut-il donner de l'engrais? Merci d'aider une novice
DSC00232.JPG
mes citronniers et tête d'ananas
mes citronniers et tête d'ananas
DSC00233.JPG
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: citronnier tête d'ananas novice

Message par ika 47 »

je parle pour les citronniers trop tard pour l'engrais maintenant

par contre il lui faut une piece sans chauffage mais hors gel bien lumineuse et au printemps des la fin des gelées dehors

euh pour les fleurs et les fruits oui dans 10,15 ans vu qu'il est pas greffé

et met un tuteur a celui qui penche pour qu'il puisse faire un tronc bien droit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Merci pour les infos, je vais redresser celui qui penche et essayer de les changer de place. J 'ai un endroit ou il n'y a pas de chauffage (palier étage) mais ou il y a une grande fenêtre. Cela pourrais t'il aller? Cela ne descdend pas en dessous de zéro car il y a les chambres de mes filles chauffées. Pour l'ananas je l'ai mis près des citronniers. Pour l' engrais ce sera quand? je n'arrive pas à réaliser l'avocatier que dois-je faire?
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Bonjour,
me revoila après cet hiver bien rude en picardie. Mes citroniers bénéficie d'negrai 1 fois par semaine depuis mai et l'un des deux apprécie fort il pousse +++++. Puis-je couper le tête pour lui faire faire des tiges sur les côté?
pascal067
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par pascal067 »

oui bien sûr, sinon pour répondre à ta première question y a aussi les graines de palmiers à semer
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

vivapercy a écrit :Bonjour,
me revoila après cet hiver bien rude en picardie. Mes citroniers bénéficie d'negrai 1 fois par semaine depuis mai et l'un des deux apprécie fort il pousse +++++. Puis-je couper le tête pour lui faire faire des tiges sur les côté?
par contre engrais toute les semaine c'est trop ,1 fois par mois çà suffit
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
vivapercy
Graine de timide

Message par vivapercy »

Bonjour aller je vais me lancer et couper la tête de mon citronnier en espérant qu'il va s'épanouir sur les côtés. Pour l'engrais j'avais suivi la notice de la bouteille d'engrais et c'était même 2 fois par semaine à partir de juin. je me limite à 1 fois par semaine. Je vous tiens informé
Pièces jointes
DSC00339.JPG
DSC00338.JPG
DSC00337.JPG
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »