[POMPE] Prise d'air au bout de plusieurs heures
[POMPE] Prise d'air au bout de plusieurs heures
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma pompe à eau qui se remplit d'air après plusieurs heures d'utilisation (environ 2 heures).
C'est à dire qu'elle a de plus en plus de mal à aspirer l'eau, et je suis obligé de lui retirer l'air pour qu'elle recommence a aspirer.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle fonctionne bien durant environ 2 heures.
Il s'agit d'une pompe de surface, accompagné d'un ballon.
J'ai déjà refait à 3 reprises les différents joints de mon installation mais c'est pareil.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Je n'ai pas changé la crépine. Est-ce que cela peut provenir de la ?
Le ballon peut-il provoquer cet prise d'air dans la pompe ?
Merci à tous ceux qui auront une petite piste à me donner.
J'ai un problème avec ma pompe à eau qui se remplit d'air après plusieurs heures d'utilisation (environ 2 heures).
C'est à dire qu'elle a de plus en plus de mal à aspirer l'eau, et je suis obligé de lui retirer l'air pour qu'elle recommence a aspirer.
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle fonctionne bien durant environ 2 heures.
Il s'agit d'une pompe de surface, accompagné d'un ballon.
J'ai déjà refait à 3 reprises les différents joints de mon installation mais c'est pareil.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Je n'ai pas changé la crépine. Est-ce que cela peut provenir de la ?
Le ballon peut-il provoquer cet prise d'air dans la pompe ?
Merci à tous ceux qui auront une petite piste à me donner.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [POMPE] Prise d'air au bout de plusieurs heures
salut: pour l'amorcer votre pompe
vous dévisser la crépine est vous remplissez le tuyaux qui va jusqu'à la pompe
je dit ca parce-que j'en est une pour transvaser l'eau du puits a une cuve : pour l'amorcer je fait ca :

Re: [POMPE] Prise d'air au bout de plusieurs heures
Ma pompe est dans un local et le puit à quelques mètres. J'ai toujours amorcé la pompe en la remplissant d'eau et je ne rencontre pas difficulté pour l'amorcer.
Quand je n'arrose pas et qu'elle est utilisé de manière plus "calme" (arrosage de temps en temps + wc), je ne rencontre pas ce problème.
Je n'arrive pas à trouver d'ou peux venir l'air dans la pompe au bout de quelques heures d'utilisation intensive.
Référence de la pompe : Ribiland PRMCA5GD
Quand je n'arrose pas et qu'elle est utilisé de manière plus "calme" (arrosage de temps en temps + wc), je ne rencontre pas ce problème.
Je n'arrive pas à trouver d'ou peux venir l'air dans la pompe au bout de quelques heures d'utilisation intensive.
Référence de la pompe : Ribiland PRMCA5GD