OLIVIER MALADE VERS SUR LE TRONC...ET REPOUSSE RACINES?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
eden41000
Graine de timide
Région : Centre

OLIVIER MALADE VERS SUR LE TRONC...ET REPOUSSE RACINES?

Message par eden41000 »

bonjour :welcome:

j"ai un olivier environ de tronc 1m20
cela fait 2 ans que je l'ais mis en pot carré d'environ 1mX1m

j'ai mis de l’engrais spécial palmier mis aussi la terre spécial palmier
enfin tout ce qu'il faut pour lui...
cela fait depuis l'hiver dernier qu'il ne pousse plus de feuille sur les branches... au début il était feuillu très vert et se porter bien après il a commencer a perdre ces feuilles au fur et a mesure du temps jusqu’à plus en avoir,... et les branches sont devenu sèches vider de leurs feuilles.

je me suis inquiétez mais ne voyant rien de bien spécial j'ai coupé les branches mortes et attendu qu'il daigne bien repousser au dessus du tronc!..sans succès ce printemps il a repousser mais au pied?! alors la je me suis dis tiens tiens c'est bizarre?? pourquoi cet olivier vieux de 100 ans
pousse plus au tronc mais a la racine?? :shock:

toujours rien de spécial sur lui jusqu’à il y a deux jours je m'apperçois qu’il à été dévorer par les vers ??? il a pleins de petits trou sur le tronc?
mais que dois je faire, il n'y en avais pas il y a 1 mois?? :shock:

j'ai peur qu'il ne repousse plus sur le tronc? :x

merci de me conseiller

amicalement
la jardinière :D
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: OLIVIER MALADE VERS SUR LE TRONC...ET REPOUSSE RACINES?

Message par christianne »

bonjour,

si tu as enterré le collet, c'est très mauvais. ensuite, mettre un olivier de 100 ans en pot me semble une aberration.. surtout ds le massif central; je sais que c'est la mode ms ce n'est pas la meilleure chose faire! ton tronc principal est en train de crever et il repart sur les racines. C'est ce qui s'est passé en 1956 qd ts les oliviers ont gelé en provence.
Je me demande qui t'a vendu ça! :?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »