plantes pour bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
zebest
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 juin 2013 15:36
Région : Pays de la Loire

plantes pour bassin

Message par zebest »

Bonjour a tous, j'ai un étang d'environ 140m3 dans lequel j'y ai 4 carpes kois et 9 poissons rouges et l'on m'as conseillé dans un autre post de ce forum d'y mettre des plantes car je ne peux pas installer de pompe ni de filtre car mes parents ne veulent pas utiliser d'électricité et que les solaire sont trop chers ou pas assez puissants donc voila j'aimerais bien mettre des plantes qui vivent toute l'année ( pas comme les laitues d'eau qui meurent l'hiver ) qui soit filtrantes ou oxygénantes mais pas envahissante pouvez vous me conseillez svp ?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: plantes pour bassin

Message par aygues31 »

Bonjour zebest,

Gérer 1040 m³ sans pompe et sans lagune :!: tu te prépares à des problèmes de qualité de l'eau, à terme.

Dans les plantes oxygénantes, tu as :
Myriophyllum spicatum, Myriophyllum verticillatum, Vallisnerie gigantea, Elodea canadensis, Ceratophyllum demersum et d'autres encore.

Un site sympa et pas très cher ICI les plantes ne sont pas en pot, il faut se préparer à les installer dès l'arrivée du paquet poste.

Pour lire et t'informer, tu as LA un site absolument génial pour gérer et comprendre le fonctionnement d'un bassin à poissons.

Bonne chance.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: plantes pour bassin

Message par aygues31 »

Je voulais écrire 140 m³ ... c'est déjà un gros bassin !
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au bassin »